En visite officielle en Israël: Me Sidiki Kaba fâche la Palestine

Comme l’avait annoncé, en exclusivité Dakar7 il y a plus d’un mois, le ministre des Affaires étrangères du Sénégal effectue, depuis , hier, une visite officielle en Israël.

Mais cette visite, jugée historique-elle intervient 47 ans après celle du président Senghor- a provoqué un incident diplomatique entre le Sénégal et la Palestine, selon le journal Les Echos. En effet, rapportent nos confrères, Me Sidiki Kaba s’est rendu à la mosquée Al Aqsa de Jérusalem, le troisième le plus sacré au monde pour les musulmans, en compagnie de la police israélienne et en l’absence de toute coordination avec la partie palestinienne. Ce qui a eu le don d’offusquer les Palestiniens qui parlent de « violation du consensus de l’Organisation de la coopération islamique ».

D’ailleurs, le ministre Palestinien de l’Information ainsi que l’autorité en charge des biens religieux de Jérusalem et le conseil supérieur islamique ont demandé des excuses de l’Etat du Sénégal. »Nous espérons que la Sympathique République du Sénégal présentera ses excuses à la Palestine pour cette raison », déclarent-ils.

http://Dakar7.com

Comments are closed.