More

    ENCORE TROIS NOUVEAUX DÉCÈS LIÉ AU CORONAVIRUS

    Pour le dernier bilan présenté par Dr Aloyse Waly Diouf, la liste des décès lié à la Covid 19 s’est encore allongée. De 76 décès hier, le bilan est passé à 79, ce matin suite aux trois nouveaux décès enregistrés hier jeudi, 18 juin, au Sénégal. L’annonce est faite par Dr Aloyse Waly Diouf, le Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, lors de la présentation de la situation de ce vendredi, 19 juin 2020.

    Trois décès, survenus à la date d’hier, viennent s’ajouter à la longue liste des victimes de la Covid 19, désormais au nombre de 79 morts. L’annonce a été faite par le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Waly Diouf, lors de la présentation de la situation du jour.

    A lire également  Urgent-le DG de Air Sénégal viré

    Ladite situation se présente comme suit :

    Sur 1617 tests virologiques effectués, 164 échantillons sont revenus positifs au SARS COV 2, soit un taux de positivité de 10,1%, dont 148 cas contacts suivis les services de la santé. Et 16 cas issus de la transmission communautaire, répertoriés à Kounoune, Keur Massar, Pikine, Bargny, Liberté 4, Liberté 1, Ben Tally, Médina, Yoff, Khombole, Mbour, Mékhé, Thiadaye, et Touba (3).

    Par ailleurs, 72 patients contrôlés négatifs sont déclarés guéris. Et, pas de hausse à signaler au niveau des cas graves pris en charge dans les services de réanimation. Leur nombre reste à 17 cas.

    À ce jour, selon les chiffres du ministère de la Santé, le Sénégal compte 5639 cas enregistrés depuis le 2 mars 2020, 3788 guéris, 79 décédés, un patient évacué en France, et 1771 personnes contaminées et encore sous traitement.

    Articles récents

    GESTION DU CORONAVIRUS : LE SÉNÉGAL ADOPTE UNE NOUVELLE STRATÉGIE

    Les services du ministère de la Santé et de l’action sociale ont, ce jeudi, fait le point du mois sur la gestion...

    FOOTBALL D’AILLEURS – LEROY SANÉ, PAPE GUÈYE ET GRIEZMANN… SUR LA PISTE

    City : Guardiola confirme le départ de Leroy Sané
    A lire également  Affaire avortement : Cheikh Yérim Seck placé sous contrôle judiciaire (média)
    A la veille du choc de Premier League entre Manchester City...

    CINQ NOUVEAUX DÉCÈS ET UN CAS GRAVE DE PLUS

    Cinq nouveaux cas de décès liés à la Covid 19 ont été enregistrés hier, au Sénégal selon le Directeur de la Prévention...

    Annoncé mort sur les réseaux sociaux, Omar Pène donne de ses nouvelles

    Ça commence à devenir une habitude au Sénégal. A chaque fois, les internautes s’empressent d’annoncer le décès des célébrités. La dernière fois,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles