Encore une violence électorale: Le cortège de Manko attaqué par les nervis de Oumar Guèye

Alors que les Sénégalais n’ont pas fini de s’indigner suite au drame survenu au stade Demba Diop faisant 8 morts, voilà que le ministre de la Pêche, Oumar Guèye et ses nervis s’illustrent dans la violence. Selon le journal Vox Populi, ces derniers ont attaqué, hier, le cortège de la coalition Manko Taxawu Sénégal à Rufisque au quartier de Arafat. Tout s’était bien passé lorsque les gardes du corps du ministre Oumar Guèye ont cherché à intimider les partisans de Dr. Oumar Cissé, tête de liste de MTS à Rufisque en brandissant des pistolets, des sabres, des machettes et des couteaux.

Suite à des échanges de jets de pierre entre les deux camps, rapporte le journal, un membre de sécurité de BBY a tiré des coups de feu en l’air. Et c’était le sauve-qui-peut. Choqué, le Dr. Cissé accuse ouvertement le ministre Oumar Guèye. « C’est l’affolement qui explique tout ça. Ils savent que nous allons les gagner », dit-il.

Reste à savoir si le ministre de l’Intérieur, qui avait rappelé à l’ordre les coalitions, va sévir devant cette spirale de violence dans la campagne électorale

http://Dakar7.com

 

 

Comments are closed.