More

    Enrichissement illicite : «Le verdict de la Cour suprême marque le début de la traque» (Apr)

    eee«Le verdict de la Cour Suprême jette l’émoi dans le clan des fossoyeurs de la République, tant il est vrai que la clôture du procès de Karim Meissa Wade marque le véritable début de la traque des biens mal acquis qui s’en trouve davantage justifiée», note le Secrétariat exécutif de l’Alliance pour la république (Apr), dans un communiqué signé par le porte-parole national adjoint de l’Apr, Abdou Mbow.

    Satisfaits du verdict de la Cour suprême, les apéristes exhortent l’Etat à poursuivre sa lutte contre «la corruption, la concussion, le banditisme financier et le détournement des deniers publics, au travers de la reddition des comptes et de la traque sans complaisance ou faiblesse, des ennemis de la République et du développement de notre pays ».

    A lire également  Assemblée nationale: Moustapha Guirassy offre ses indemnités aux populations de Kédougou

    Parlant de l’interdiction du sit-in du Parti démocratique sénégalais (Pds), Abdou Mbow et ses camarades soutiennent qu’en fait les agissements de la bande à Oumar Sarr ne sont qu’une «ridicule fanfaronnade qui s’est transformée en eau de boudin, surtout que les Sénégalais avaient refusé les menées aventuristes et que les Forces de Sécurité assuraient la défense de l’Etat de Droit». «Cet échec politique cuisant et retentissant vient d’être amplifié par le rejet de tous les pourvois en cassation introduits par le camp des prédateurs de la République», note le communiqué.

    A lire également  La Banque mondiale accorde au Sénégal un financement de 12 milliards F Cfa pour la filière arachidière

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles