More

    Enseignement supérieur : la FEPES, pour un monde professionnel des ressources humaines de qualité

     FEPES2 FEPES1

    Inscrit dans la dynamique de mise en place des ressources humaines de qualité, la Fédération des établissements privés d’enseignement supérieur du Sénégal (FEPES) est plus que jamais déterminé à œuvrer pour  l’émergence du Sénégal.

    En effet, l’Assemblée Générale constitutive a servi de cadre pour explique que cette nouvelle fédération des professionnels de l’enseignement n’est pas un regroupement de plus mais se fixe comme objectif existentiel le développement de l’entre-aide et la solidarité,  l’évaluation des flux de formation, la mobilisation des moyens  et  le développement d’un partenariat public-privé fort.

    C’est de ce cadre que le mettre d’œuvre de la FEPES, Daour Diop, par ailleurs Directeur Général de l’Institut professionnel de l’entreprise (IPE),  dira qu’au-delà de la mise en place de ressources humaines qualifiées pour l’émergence du pays, la FEPES s’appuiera inéluctablement sur une démarche des  plus inclusives et fédératrices pour justement accompagner les réformes universitaires engagées par le  ministère de l’Enseignement Supérieur. Ce qui fera dire au directeur de l’Enseignement supérieur, Mamadou Sankaré que l’initiative vient à son heure et assure le soutien de son département.

    A lire également  Louga: un berger écope de 2 ans de prison pour avoir dérobé 31 moutons

    Parce que sans l’enseignement supérieur privé, l’Etat aura «beaucoup de problème… ». Le ministre conseiller auprès du président de la République chargé des affaires éducatives, Ndiamé Diouf a quant lui beaucoup insisté sur la nécessité d’orienter et d’intégrer de nouvelles filières dans l’enseignement supérieur avec la découverte du pétrole et du gaz au Sénégal.

    A lire également  Coumba Gawlo Seck victime d'un cambriolage: Ses bijoux en or emportés

     «Le Sénégal à découvert du gaz et du pétrole mais est-ce que nos établissements se sont préparés à accueillir ces découvertes? Il faut s’y préparer et prendre les devants pour que le jour où nous devons les exploiter que l’on soit prêt », conseille-t-il.

    FEPES

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles