Entre grâce, libération conditionnelle et amnistie Karim veut une amnistie

Karimm WadeLa libération de Karim Wade ne dépend plus du Président Macky Sall qui a signé le décret de grâce. Mais, Wade-fils condamné à six ans de prison ferme, par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a refusé le « cadeau » du chef de l’État.

Macky Sall en a informé le Khalife des mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, lors de sa dernière visite du mardi 14 juin, à Touba, où, il s’était engagé à libérer le fils d’Abdoulaye Wade. « J’ai fait ce que j’avais à faire », aurait déclaré Macky Sall au guide de des mourides, selon Wal fadjri, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi.

D’après le journal, il est hors de question pour Karim Wade de recouvrer la liberté à la faveur d’une grâce ou d’une liberté conditionnelle. Il veut une amnistie, témoigne nos confrères. Or, disent-ils, Macky Sall ne veut pas de cette issue.

Maintenant, souligne la même source, deux des deux choses l’une. Soit le khalife des mourides convainc Karim d’accepter la grâce. Auquel cas, assure dans les colonnes de Walf, un proche de l’ancien ministre, il se pliera en tant que « talibé (qui) ne saurait passer outre un ndiguël ». Soit, il est extirpé de la prison contre sa volonté.

Dakar7.com

Comments are closed.