(Entretien exclusif) Déthié Fall, vice-président de Rewmi : « Macky Sall ne mérite pas de s’asseoir avec une opposition sérieuse…Le Rewmi travaille pour une véritable alternative »

Les gages donnés par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye au sujet du dialogue politique, semblent insuffisants pour convaincre le vice-président de Rewmi, Déthié Fall. Le député de Rewmi a réitéré la position de la coalition Manko Taxawu Senegal, qui rejette la main tendue du président de la République. Invité de l’émission « LE GRAND ENTRETIEN » sur Dakar7, le numéro 2 de Idrissa Seck pense que Macky Sall n’est pas un homme de parole et que sa seule préoccupation, est de se servir de l’opposition comme un « pion » pour polir son image au plan international. 

S’agissant de la controverse autour de l’éventualité d’un troisième mandat pour Macky Sall, Déthie Fall pense qu' »il n y a pas débat » à ce sujet. Selon lui, le président de la République n’aura pas un second mandat car étant « minoritaire dans ce pays ». (Il ne veut pour preuve les résultats des dernières législatives). Et à quelques mois de la prochaine présidentielle,  Déthié  Fall entend positionner le Rewmi comme l’alternative au régime de Macky Sall.

Interpellé sur la crise que traverse son parti avec le départ de ses désormais ex-camarades Thierno Bocoum et Samba Thioub, le vice-président de Rewmi, accusé de vouloir faire le vide autour de lui, refuse de se prononcer, malgré notre insistance. « On reviendra sur ça plus tard », promet-il, avec un brin d’humour.

Entretien exclusif!

 

Commentaires

commentaires