Equipe nationale de Football- Aliou Cissé sur sa philosophie de jeu:  » Le haut niveau, c’est la gagne qui compte »

Aliou cisséEn conférence de presse, pour la publication de la liste des 23 Lions pour les rencontres contre le Rwanda et le Burundi le 28 mai et 04 juin, le sélectionneur national Aliou Cissé est revenu en long et en large sur sa philosophie de jeu.

Pour le sélectionneur national Aliou Cissé son objectif est clair, il faut jouer la gagne, qu’importe la manière seule la victoire est belle. Ainsi, Aliou ne tergiverse jamais à la question sur quelle est sa philosophie de jeu. Car la réponse est claire et limpide. ‘’ C’est de gagner. Le haut niveau, c’est la gagne qui compte. J’ai toujours joué au football pour gagner, jamais deuxième ou troisième. On essaye d’instaurer cette philosophie’’, avoue-t-il mordicus. Toutefois le coach des Lions soutient que technicien à sa propre philosophie de jeu mais à la fin on ne retiendra que d’une chose. ‘’Chaque entraîneur a ses méthodes. Celles de Moustapha Seck diffèrent de celles de Demba Ramata ou de Lamine Dieng. Mais à la fin, la seule chose qu’on retiendra, c’est le résultat’’, a rappelé l’ancien capitaine des Lions.

Mais pour y arriver, Aliou Cissé semble bien connaitre la recette car pour lui : ‘’L’objectif est d’avoir une équipe compétitive, qui peut voyager, c’est quatre défenseurs et un bon gardien. C’est vrai qu’on encaisse des buts mais c’est un processus. Nous sommes en train de rectifier’’, souligne Aliou. Et sur la compétitivité de l’équipe avec toujours des chamboulements dans la Tanière qui connait à chaque publication de listes son lot d’arrivés et de zappés, Aliou Cissé tempère et rectifie. ‘’Le groupe reste stable. Ce que nous cherchons est que la mayonnaise prenne un peu plus. Cela ne veut dire que ça ne prendra pas’’. Toutefois, il ajoute : ‘’A 90%, le groupe est stable même si l’équipe doit évoluer. De juin à décembre 2016, beaucoup de choses peuvent se passer. Je peux vouloir stabiliser un groupe et que les réalités du terrain m’imposent autre chose’’, a-t-il confessé.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.