Equipe nationale Mauritanienne: le technicien français Corentin Martins, viré

Le technicien français Corentin Martins qui cumulait les fonctions de sélectionneur de l’équipe A et de responsable de la sélection locale mauritanienne éliminée au premier tour du CHAN, a été déchargé de ses fonctions chez les Locaux, a décidé la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), mardi.

« Corentin Martins n’occupe plus le poste de sélectionneur de l’équipe nationale des Locaux. Cependant, il demeure à la tête de l’équipe nationale A. Cette décision est motivée par le souci d’assurer la stabilité du staff technique au moment où notre équipe nationale A fait bonne figure dans les éliminatoires de la CAN 2019 », écrit la FFRIM dans un communiqué reçu à l’APS.

La décision a été prise au cours d’une réunion du Comité exécutif de la FFRIM qui a prévu le lancement d’un appel à candidatures pour le poste d’entraîneur de la sélection locale.

Par ailleurs, la fédération a nommé le technicien malien Baye Ba au poste d’entraîneur de l’équipe nationale des Espoirs (moins de 23 ans) « afin d’entamer la préparation de cette catégorie pour les prochaines échéances internationales qui s’annoncent ».

Le président de la FFRIM, Ahmed Yahya a reçu mandat de son Comité exécutif pour mettre en place une Commission chargée des aspects organisationnels du Sommet exécutif de la Fifa prévu à Nouakchott le 18 février.

Les présidents de la Fifa, Gianni Infantino, de la CAF, Ahmad Ahmad et le Secrétaire général de la Fifa, Fatma Samoura sont attendus à cette rencontre.

Avec APS

Comments are closed.