More

    Espagne: les 400 coups de Messi, le Real à bout de souffle

    Avec le 400e but de Lionel Messi en Championnat d’Espagne, le leader Barcelone a balayé Eibar 3-0 dimanche, maintenant à distance l’Atlético du métronome Antoine Griezmann et le Real Madrid, accablé par les blessures mais vainqueur au bout du suspense face au Betis (2-1), selon France24

    Au soir de la 19e journée, la dernière de la phase aller, la hiérarchie se dessine nettement en faveur du Barça (1er, 43 pts), qui garde cinq longueurs d’avance sur l’Atlético (2e, 38 pts), vainqueur de Levante 1-0.

    Et son avantage sur le Séville FC (3e, 33 pts) est désormais passé à dix longueurs après la défaite 2-0 à Bilbao des Andalous. Ces derniers ont été rejoints au classement par le Real Madrid (4e, 33 pts), désormais quatrième grâce à un coup franc providentiel de Dani Ceballos.

    A lire également  LDC: L’AS Rome s’incline face au Shakhtar Donetsk

    Chez le leader de Liga, le capitaine Lionel Messi (31 ans) continue d’affoler les statistiques: dimanche au Camp Nou, il a atteint la barre des 400 buts en Liga avec une frappe croisée sur un service de Luis Suarez (53e). Soit une moyenne de près d’un but par match en 435 rencontres de Liga durant sa carrière (0,92)…

    A lire également  Man City : Balotelli prêt à revenir jouer gratuitement

    « Ce sont des chiffres stratosphériques », l’a félicité son entraîneur Ernesto Valverde. « Il est d’une autre galaxie. »

    Suarez a pour sa part marqué deux fois (19e, 59e) et talonne l’Argentin au classement des buteurs avec 14 buts, contre 17 pour Messi, meilleur marqueur absolu de l’histoire de la Liga.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles