More

    Etats-Unis: l’acteur Bill Cosby inculpé pour agression sexuelle

    cosby usa viols inculpé_0Inculpé d’agression sexuelle ce mercredi 30 décembre. Il était visé depuis plusieurs mois par de nombreuses accusations d’agressions sexuelles et de viols, mais c’est la première fois qu’il est officiellement mis en cause par la justice américaine. Précisément concernant une agression qui se serait produite en Pennsyvlanie en 2004. Le créateur du « Cosby Show » a toujours nié les agressions qui lui étaient reprochées, mais cette fois il semble bien pris en étau.

    C’est un vieil homme manifestement fatigué, mal rasé, soutenu par deux personnes pour l’aider à marcher, qui est entré dans le palais de justice d’Elkins Park en Pennsylvanie. Dix minutes ont suffi au juge pour prononcer l’inculpation de Bill Cosby qui a versé une caution d’un million de dollars pour rester en liberté jusqu’au procès.

    La justice de Pennsylvanie a décidé d’engager des poursuites dans cette affaire et ce sont notamment les témoignages recueillis par la presse de plus de 50 femmes qui accusent Bill Cosby de viol qui l’ont poussé à agir.

    « Malheureusement, pour la plupart des femmes qui estiment être des victimes de Monsieur Cosby, il est trop tard, regrette Maître Gloria Allred, représentante de 29 femmes qui accusent l’acteur. Il est trop tard pour que leurs accusations donnent lieu à des poursuites criminelles, à cause des délais de prescription arbitraires et restrictifs, imposés par la loi. »

    Les faits remontent à 2004 et l’inculpation intervient juste avant le délai de prescription de 12 ans. Une jeune femme, comme des dizaines d’autres, avait raconté à l’époque comment Bill Cosby l’avait droguée avant de la violer. L’acteur, entendu en 2005, lorsqu’Andréa Constant a porté plainte, a bien reconnu l’utilisation de cachets afin d’avoir des relations sexuelles avec la victime, mais aucune charge n’avait été retenue contre lui.

    A lire également  Mbacké : Les tricheurs au BFEM obtiennent une liberté provisoire 

    Pourquoi l’affaire refait-elle surface aujourd’hui ?

    « Les charges présentées aujourd’hui sont la conséquence de nouvelles informations portées à notre connaissance en juillet 2015 », a déclaré Kevin Steele, procureur adjoint, justifiant ainsi la réouverture de l’enquête. « Nous avons réinterrogé certains témoins, revu des preuves présentées lors de la plainte au civil et des informations données par d’autres personnes se présentant comme des victimes, a-t-il précisé. Les preuves montrent que Monsieur Cosby est entré en relation avec la victime à travers le travail de cette dernière. »

    « Le soir qui nous intéresse, poursuit-il, Monsieur Cosby l’a pressée de prendre des cachets qu’il lui a fournis avec du vin. Cela a eu pour effet de la rendre incapable de bouger, à la merci de ses avances. Il en a profité pour se rendre coupable d’une agression sexuelle aggravée. La question de la réouverture de ce cas ne se pose plus, c’est devenu notre devoir. Aujourd’hui, après examen de toutes les preuves, nous sommes en mesure de demander justice pour la victime. »

    A lire également  Mbacké : Les tricheurs au BFEM obtiennent une liberté provisoire 

    L’acteur qui était un modèle pour des millions de téléspectateurs risque à présent 10 ans de prison pour agression sexuelle. Il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.

     RFI

    Articles récents

    Mansour Faye : « Si l’Ofnac me convoque je n’irai pas repondre »

    Mansour Faye, était l’invité de grand jury de la Rfm, ce dimanche. A propos de la plainte déposée contre lui à l’Ofnac...

    Rififi aux GMD: La Direction appelle à la réconciliation, lundi

    Malgré les grèves répétées de certains travailleurs des Grands Moulins de Dakar depuis près de trois mois, la direction générale de l'entreprise...

    Magal à Ngabou : Sokhna Aïda rompt le silence

    Sokhna Aïda Diallo a réagi aux mesures annoncées par la police religieuse de Touba, Safinatoul Amane, dans le cadre de la célébration...

    Mali : La mère de Sidiki Diabaté arrêtée pour complicité d’avortement .

    C’est une étape de plus dans la tentaculaire affaire  de violence conjugale contre l'ex-compagne de Sidiki Diabaté.   La mère...

    Voici Les Bouffons De La République…Les 6 Fous Au Pouvoir

    Les bouffons de la République. Ils sont au nombre de 6. Deux au Palais, deux dans le gouvernement et deux dans la...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles