More

    Etats-Unis: les magasins Kmart et Sears retirent la marque Trump Home

    Les distributeurs Kmart et Sears annoncent qu’ils retirent les produits de la marque Trump de leurs boutiques et sites de vente en ligne. Ces deux magasins sont les derniers d’une liste qui semble s’allonger au fil des jours. Tous ne font pas les gros titres des journaux, comme « l’affaire Nordstrom ». Le président Trump et la Maison Blanche considèrent que le boycott des produits Ivanka Trump est une attaque directe contre sa politique.

    Kmart et Sears aujourd’hui, Neiman et Marcus et Nordstrom hier, la liste des magasins qui retirent de la vente la marque Ivanka Trump s’allonge.

    Les réseaux sociaux s’enflamment – pour ou contre ? – faut-il suivre ceux qui prônent le boycott ? -, ou ceux qui demandent au contraire à leurs fans de soutenir les affaires de la fille du président.

    A lire également  « Wiri Wiri » au tribunal

    Le boycott est parti de Twitter, avec le slogan « attention à vos porte-monnaie », sous-entendu, soyez vigilants, n’enrichissez pas la famille d’un président que vous rejetez. Ont suivi des groupes qui soutiennent les marques Trump.

    Qui gagne dans cette guerre du consommateur citoyen ? Les distributeurs sans aucun doute. Les actions de Nordstrom ont augmenté de 4% à l’annonce du boycott. Mais les affaires de la famille ne semblent pas en pâtir. D’après le très sérieux « institut de la réputation », la marque Trump a gagné 8 points en notoriété.

    Le golf de Mar-a-Lago, propriété de Donald Trump en Floride, a d’ailleurs doublé le prix de la souscription, désormais 200 000 dollars. Pour dissuader les trop nombreux fans, fortunés, qui espèrent ainsi approcher le président.

    Source RFI

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles