More

    Etats-Unis : Un homme a tenté de mettre le feu à une femme voilée en plein Manhattan

    Climat islamophobe ambiant, c’est le genre de scénario que redoutent les autorités. Une Britannique musulmane portant le hijab a été attaquée en plein coeur de Manhattan par un homme qui a tenté de mettre le feu à ses vêtements. L’attaque a eu lieu samedi soir devant une boutique de luxe de la 5e Avenue, au coeur du quartier de Midtown.

    La police n’a donné aucun autre détail sur l’incident mardi, indiquant simplement qu’elle poursuivait son enquête au titre des attaques potentiellement racistes. Elle a également diffusé lundi des images de l’incident prises par une caméra de surveillance, dans l’espoir de retrouver le suspect.
    Le bras de sa chemise en feu

    La Britannique, âgée de 35 ans, a indiqué qu’elle se promenait lorsqu’elle a tout d’un coup senti le bras de sa chemise en feu. Elle a pu étouffer les flammes et a vu le suspect qui venait de la dépasser, un briquet à la main, selon la police.

    A lire également  Journée de la francophonie: RFI installe ses studios à la bibliothèque nationale

    La branche new-yorkaise du Conseil des relations islamo-américaines, qui est en contact avec la victime et lui apporte une assistance juridique, a souligné qu’elle portait le hijab au moment de l’attaque. Selon l’une des responsables de l’organisation, c’est « une preuve supplémentaire que les musulmans sont de plus en plus vulnérables, dans un contexte politique particulièrement hostile », entretenu par une série d’attentats commis par des musulmans radicalisés aux Etats-Unis et en Europe.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles