Etats-Unis: Un pâtissier refuse de confectionner un gâteau pour un couple gay.

C’est un revers essuyé par les militants de l’homosexualité. La Cour suprême des Etats-Unis donne raison à un pâtissier qui a refusé de confectionner un gâteau pour un couple gay, selon la BBC

Dans sa décision à la majorité de sept juges contre deux, la haute cour a estimé que les droits religieux du commerçant, Jack Phillips, avaient été bafoués lors de la première procédure judiciaire.

Pour Kristen Waggoner, l’avocate du pâtissier, « cette décision dit clairement que l’Etat doit respecter les croyances de Jack sur le mariage ».

Cette affaire de « gâteau pour un couple gay », apparemment insolite, est devenue emblématique en raison des grands principes qui étaient en jeu.

Ces principes chers au cœur des Etats Unis que sont la liberté de croyance, l’égalité sexuelle et la liberté d’expression protégée par le premier amendement de la Constitution ont été différemment interprétés par les parties.

Les juridictions inférieures avaient donné raison à Dave Mullins et Charlie Craig – les deux hommes aujourd’hui mariés- en se fondant sur l’avis d’une commission de défense des droits civiques de l’Etat du Colorado.

BBC

Comments are closed.