More

    EURO 2016 : GRIEZMAN élu meilleur joueur du tournoi par l’UEFA

    4967810_6_5757_antoine-griezmann-le-10-juillet-lors-de-la_086fd551d91cb61e612517d095e92326Le numéro 7 de l’équipe de France, Antoine Griezmann, a été désigné meilleur joueur de l’UEFA Euro 2016 par les observateurs techniques de l’instance européenne du football.

    Le joueur âgé de 25 ans a fini la compétition avec six buts et deux passes décisives au compteur. Même s’il n’a pas réussi à propulser les Bleus vers la gloire en finale contre le Portugal, Griezmann a été le joueur le plus influent lors de cette phase à élimination directe. C’est lui qui a marqué les deux buts de la France en demi-finale face à l’Allemagne, après avoir également réalisé un doublé contre la République d’Irlande en huitièmes de finale.

    A lire également  Éliminatoires CHAN 2018: Les Lions vainqueurs face au Syli national de Guinée(3-1)

    Désigné à l’unanimité

    Le directeur technique de l’UEFA, Ioan Lupescu, à la tête du panel chargé de la désignation du meilleur joueur de l’Euro, a déclaré :

    « Antoine Griezmann a représenté un danger à chaque match qu’il a disputé. Il a travaillé dur pour son équipe. C’est un joueur technique, doté d’une bonne vision du jeu et d’une grande qualité de finisseur. Les observateurs techniques ont décidé à l’unanimité qu’il avait survolé le tournoi. »

    Les observateurs techniques ont pris leur décision en honorant le joueur qui a le plus brillé individuellement et sur le plan collectif, et dont la contribution a eu un impact majeur sur les prestations de son équipe.
    lemonde

    A lire également  Acte raciste: Matar Ba apporte son soutien à Kalidou Koulibaly

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles