Euro 2016: L’Italie et l’Espagne ont fait l’Essentiel, la Suède sauve le nul

italie (1)En battant les diables rouges de la Belgique (2-0) lundi à Lyon, l’Italie a fait un bon boulot et débute du bon pied la 15e édition de la Coupe d’Europe. Les hommes d’Antonio Conte se sont appuyés, comme toujours, sur une défense solide et une organisation tactique sans faille pour contrôler les attaques belges.

L’Italie a ouvert la marque par Emanuele Giaccherini sur une longue ouverture de Leonardo Bonucci (32’) et Graziano Pellé en toute fin de rencontre (90+3) a doublé la mise sur une passe d’Antonio Candreva.

Les Italiens ont pris la tête du classement du groupe E avec 3 points, suite à cette belle victoire aux dépens de la Belgique qui a retrouvé un championnat d’Europe après seize années de disette.

Dans le premier match du groupe E, dominateurs, les Irlandais ont laissé échapper une victoire méritée après que Ciaran Clark ait trompé son propre gardien de la tête suite à un centre de Zlatan Ibrahimovic très pale dans la rencontre.

Les Suédois peuvent s’estimer chanceux, puisqu’ils n’ont pas été très inspirés dans le jeu, incapables de se défaire de la pression imposée par l’adversaire.

Et dans le second match du groupe D, comme la Croatie, l’Espagne a gagné son premier match à l’Euro 2016, en battant (1-0) la République Tchèque en toute fin de match grâce à Gérard Piqué (87’).

La République tchèque pourra nourrir des regrets après avoir cédé en toute fin de match, mais sa défense a démontré une belle solidité. Elle affrontera vendredi prochain la formation de Luca Modric (Croatie).

 

Comments are closed.