More

    Evasion à la prison de Rebeuss – Un garde pénitentiaire blessé

    rebeussindex(Dakar) On n’en sait un plus sur l’évasion qui a eu lieu ce mardi 29 décembre à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Dakar). Cinq détenus ont essayé de forcer le passage. Selon nos sources, un des détenus aurait poignardé le garde pénitentiaire. O. D qui s’en est sorti avec de légères blessures.

    Selon nos sources, chaque année, l’administration pénitentiaire organise son arbre de Noël dans une région du pays. Et pour cette année, c’est la région de Saint-Louis qui est retenue pour abriter cette cérémonie de fin d’année.

    Pour les besoins de ces festivités, renseignent nos sources, les prisons ont été dégarnies pour permettre à certains gardes pénitentiaires d’y assister.

    En tout cas cette bande de détenus au nombre de cinq en a profité pour mettre en branle son plan. Les gardes pénitentiaires leur ont opposé une résistance farouche et trois d’entre ces détenus ont été maîtrisés.

    A lire également  Muselés à l'hémicycle : Oumar Sarr & Cie en ordre de bataille

    Deux  ont réussi à franchir le portail de la prison pour se fondre dans la nature. S’en est suivie une chasse à l’homme. Un parmi les fuyards a été rattrapé et ramené à la prison et l’autre est toujours toujours en cavale et est activement recherché.

    Selon toujours nos sources, à  la prison de Rebeuss, 2000 détenus sont gardés par seulement 13 agents la nuit et au camp pénal, plus de 1000 détenus pour 5 agents. Ce qui remet au goût du jour la lancinante question du manque d’effectifs chez les gardes pénitentiaires dans nos prisons.

    Tapa TOUNKARA (IGFM)

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Fortes pluies à Kédougou: Une femme meurt dans un effondrement d'abri
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles