More

    Evasion à la prison de Rebeuss – Un garde pénitentiaire blessé

    rebeussindex(Dakar) On n’en sait un plus sur l’évasion qui a eu lieu ce mardi 29 décembre à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Dakar). Cinq détenus ont essayé de forcer le passage. Selon nos sources, un des détenus aurait poignardé le garde pénitentiaire. O. D qui s’en est sorti avec de légères blessures.

    Selon nos sources, chaque année, l’administration pénitentiaire organise son arbre de Noël dans une région du pays. Et pour cette année, c’est la région de Saint-Louis qui est retenue pour abriter cette cérémonie de fin d’année.

    Pour les besoins de ces festivités, renseignent nos sources, les prisons ont été dégarnies pour permettre à certains gardes pénitentiaires d’y assister.

    En tout cas cette bande de détenus au nombre de cinq en a profité pour mettre en branle son plan. Les gardes pénitentiaires leur ont opposé une résistance farouche et trois d’entre ces détenus ont été maîtrisés.

    A lire également  CONTRIBUTION: La diminution ou non du mandat, une épreuve en Soi...(par Amadou Tidiane WONE)

    Deux  ont réussi à franchir le portail de la prison pour se fondre dans la nature. S’en est suivie une chasse à l’homme. Un parmi les fuyards a été rattrapé et ramené à la prison et l’autre est toujours toujours en cavale et est activement recherché.

    Selon toujours nos sources, à  la prison de Rebeuss, 2000 détenus sont gardés par seulement 13 agents la nuit et au camp pénal, plus de 1000 détenus pour 5 agents. Ce qui remet au goût du jour la lancinante question du manque d’effectifs chez les gardes pénitentiaires dans nos prisons.

    Tapa TOUNKARA (IGFM)

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Traitement de l'information: Plaidoyer en faveur d'un autre regard sur les diasporas
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles