More

    Evasion à la prison de Rebeuss – Un garde pénitentiaire blessé

    rebeussindex(Dakar) On n’en sait un plus sur l’évasion qui a eu lieu ce mardi 29 décembre à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Dakar). Cinq détenus ont essayé de forcer le passage. Selon nos sources, un des détenus aurait poignardé le garde pénitentiaire. O. D qui s’en est sorti avec de légères blessures.

    Selon nos sources, chaque année, l’administration pénitentiaire organise son arbre de Noël dans une région du pays. Et pour cette année, c’est la région de Saint-Louis qui est retenue pour abriter cette cérémonie de fin d’année.

    Pour les besoins de ces festivités, renseignent nos sources, les prisons ont été dégarnies pour permettre à certains gardes pénitentiaires d’y assister.

    En tout cas cette bande de détenus au nombre de cinq en a profité pour mettre en branle son plan. Les gardes pénitentiaires leur ont opposé une résistance farouche et trois d’entre ces détenus ont été maîtrisés.

    A lire également  Affaire terrorisme: Imam Ndao et Cie devant la barre aujourd'hui

    Deux  ont réussi à franchir le portail de la prison pour se fondre dans la nature. S’en est suivie une chasse à l’homme. Un parmi les fuyards a été rattrapé et ramené à la prison et l’autre est toujours toujours en cavale et est activement recherché.

    A lire également  Assemblée : Pourquoi Aliou Sow ne peut pas remplacer Mamour Cissé (Par Moussa Macoudou Diouf)

    Selon toujours nos sources, à  la prison de Rebeuss, 2000 détenus sont gardés par seulement 13 agents la nuit et au camp pénal, plus de 1000 détenus pour 5 agents. Ce qui remet au goût du jour la lancinante question du manque d’effectifs chez les gardes pénitentiaires dans nos prisons.

    Tapa TOUNKARA (IGFM)

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles