Evasion fiscale : Demba Ba a empoché 779 millions,Papis Demba Cissé dans le viseur des enquêteurs

L’affaire de l’évasion fiscale  qui éclabousse les joueurs sénégalais Demba Ba et Henri Saivet refait surface. Selon le journal Les Echos, qui reprend le journal The Sun, Demba Ba, qui a rejoint Newcastle à l’été 2013 sans indemnité de transfert a empoché la somme de 1 million de livres sterling (779 millions FCFA) de droits d’image dans le cadre d’une redevance totale de 2 millions (plus d’un 1, 5 milliards FCFA) de livres sterling payée par Newcastle.

Outre Demba Ba et Henri Saivet, le journal rapporte  qu’un 3e sénégalais est visé par les enquêteurs du service de lutte contre la fraude fiscale  (HCMCR) : Papis Demba Cissé. L’ancien capitaine des lions avait rejoint Newcastle en provenance de Fribourg pour un transfert à hauteur de 10 millions de livres sterling en 2012.

La HCMR a déjà arrêté plusieurs personnes travaillant dans le monde du football. Ils sont suspectés de fraude fiscale. L’affaire concerne 43 joueurs et 8 agents, suspectés d’opérations frauduleuses lors des transferts de joueurs entre la France et l’Angleterre.

Dakar7.com

Comments are closed.