More

    Exclusif : le directeur de l’Institut de virologie de Wuhan dit « laissez la science parler »

    L’Institut de virologie de Wuhan est dans l’œil de la tempête depuis que le nouveau coronavirus, plus tard connu sous le nom de COVID-19, a englouti le monde. Le virus d’étiologie inconnue a jusqu’à présent infecté plus de 5 millions de personnes dans le monde avec un nombre de morts dépassant 338 000. En un instant, il y eu des fermetures d’entreprises, des économies paralysées et la vie quotidienne bouleversée.

    Depuis que les premiers cas connus ont été signalés en décembre dernier, les scientifiques n’ont cessé de travailler pour trouver les origines du virus dans l’espoir de développer un vaccin. Entre-temps, un jeu de blâme est en cours avec des théories du complot allant du virus qui aurait « fuit » de l’Institut de virologie de Wuhan à la Chine « cachant » des informations cruciales, malgré les affirmations répétées de scientifiques selon lesquelles le virus est d’origine naturelle.

    A lire également  inde: Le gourou, Gurmeet Ram Rahim Singh condamné à dix ans de prison pour viol

    CGTN s’est entretenu avec Wang Yanyi (Wang), immunologiste et directrice de l’institut, pour savoir son point de vue sur l’épidémie et les progrès de la coopération avec ses homologues internationaux.

    Articles récents

    Un pasteur montre à ses fidèles à quoi ressemble le paradis

    Micro à la main, allongé dans un lit pour la circonstance, l’image d’un pasteur d’une église dite de réveil a récemment enflammé...

    Ghana : mauvaise nouvelle pour l’actrice qui a posé nue devant son fils de 7 ans

    L’actrice ghanéenne Akuapem Poloo a été arrêtée pour sa photo controversée avec son fils de sept ans.
    A lire également  Jean-Pierre Bemba retournera en RDC la semaine prochaine'
    Cette arrestation...

    Un aperçu du niveau de biosécurité du laboratoire de Wuhan

    L'Institut de virologie de Wuhan est au centre de spéculations sur le COVID-19 à travers le monde. Certaines allégations disent que le...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles