EXCLUSIF : Macky bombarde Tamsir Faye 1er Conseiller au Consulat d’Ottawa

TamWWW.DAKAR7.COM : Dernièrement, dakar7.com écrivait en exclusivité que l’ancien Consul de Marseille, Tamsir Faye, limogé le 16 septembre dernier, et remplacé par l’ancienne Miss Kaolack, Yandé Ndiaye, sera bientôt casé. Mieux, nous ajoutions que «le Président Macky Sall a déjà arrêté sa nomination au Consulat d’Ottawa en qualité de 1er Conseiller». Si nous revenons sur cette information, c’est que l’acte de nomination de Tamsir Faye est maintenant officiel et le concerné s’apprête à rejoindre le Canada en qualité de diplomate.

Non seulement Tamsir Faye devient le numéro 2 du Consulat avec le grade de ministre-conseiller mais, il se rend dans ce pays en tant qu’agent du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Une réhabilitation d’autant que, depuis son interpellation à la rue Paradis (8e) à Marseille par une patrouille de la Brigade anticriminalité (Bac) le 23 juillet 2015, Tamsir Faye, accusé d’avoir été passablement alcoolisé et d’avoir exhibé son sexe, a toujours nié les faits. Non sans accuser la police marseillaise d’acte raciste.

Au plan politique, ses camarades du Canada pourront compter sur sa modeste personne pour élargir les bases de l’Alliance pour la république (Apr). En effet, à Marseille où il était le Consul, tous s’accordaient à dire qu’il a fait un travail remarquable eu égard à son commerce facile et à son pragmatisme. Et ce, contrairement à nombre de ses collègues qui se barricadent dans leur bureau ou domicile.

www.dakar7.com

Commentaires

commentaires