More

    Exclusif-Manœuvres: Moustapha Guissassy dans le viseur de Macky Sall

    Rejoindra ? Rejoindra pas Macky Sall? C’est la question que se posent probablement  les militants de Moustapha Guirassy à quelques mois de la présidentielle de 2019.

    La question n’est pas fortuite car, Dakar7 a appris de sources dignes de foi que le député de Kédougou, Moustapha Guirassy est dans la ligne de mire de Macky Sall. Ayant perdu la région Kédougou lors de ces législatives, le président de la République, d’après nos informations, veut récupérer ce bastion du Sénégal oriental. Pour ce faire, Macky, sous la hantise d’un second mandat, veut coûte que coûte avoir l’ancien ministre de la Communication sous le régime de Me Wade, dans son escarcelle.

    Joignant l’acte à la parole, le chef de l’Etat a câblé, il y a quelques mois, Guissary alors qu’il était en partance pour Kédougou. Dans leur entretien téléphonique, Macky aurait demandé   à Guirassy de rejoindre le camp présidentiel en échange d’un « important poste » dans le gouvernement.

    A lire également  Vérification des parrainages: Khalifa Sall passe au 1er tour, en attendant...

    Une requête à laquelle le patron de l’Institut africain de managment (IAM) n’a pas donné de suite favorable (pour l’instant).  Le leader du parti Sénégalais Unis pour le développement(SUD) aurait dit au leader de l’APR que sa décision dépend de la volonté de ses militants. Autrement dit, le fils de l’ancien président de l’Assemblée voudrait s’entourer de toutes les garanties avant de une quelconque décision pour ne pas se faire… hara-kiri politiquement.

    Questions:  Quelles seront les exigences de l’ancien responsable du PDS s’il devait transhumer vers l’APR? Jusqu’où le président Macky Sall va-t-il aller pour décrocher Guirassy? En tout, Guirassy devra s’inspirer du cas Mamadou Hadji Cissé qui, après avoir viré au…marron, a été sanctionné par les Kedovins aux législatives. Même s’il demeure maire de la localité.

    Dakar7 promet d’y revenir.

    http://Dakar7.com

     

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Baldé met fin aux supputations sur ses envies de rejoindre l’APR : « Notre parti est trop grand pour se fondre dans un autre »
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles