(Exclusif) Ministère de l’Energie: Les vraies raisons du limogeage de Thierno Alassane Sall

On en sait un peu plus sur le limogeage de Thierno Alassane Sall, désormais ex ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables. Dakar7 a appris de sources dignes de foi que cette décision est moins liée au Premier ministre qu’au Chef de l’Etat. Car, Thierno Sall aurait passé outre les instructions du président de la République concernant la signature d’un contrat gazier. En effet, expliquent nos interlocuteurs, Macky Sall lui aurait demandé de signer le dit contrat avec une société française, dont Dakar7 ignore le nom pour l’instant; ce que son ancien ministre de l’Energie a refusé; préférant signé avec des américains.

Un acte de « défiance » qui a outré son patron, le Premier ministre, Mahammad Dionne qui s’en est ouvert au chef de l’Etat. La suite, on le connait.

Dakar7 a tenté d’avoir la réaction de Thierno Alassane Sall, en vain. Son téléphone est sous boîte vocale. Quant à son chargé de communication, Malick Ndaw, il n’a pas souhaité décroché son téléphone malgré les nombreux appels et Sms.

Dakar7.com

Comments are closed.