Exclusif-Protocole Présidence : cheikh Tidiane Sall quitte ses fonctions dans une semaine

L’annonce du départ de Cheikh Ahmed Tidiane Sall de la Présidence avait suscité beaucoup de commentaires. Certains avaient même parlé de « sanctions » liées à l’affaire du trafic de passeports diplomatiques dans laquelle des personnes au Palais sont impliquées. Mais, deux mois après, le chef de service du protocole de la Présidence est toujours à son poste. Sa dernière apparition remonte à la cérémonie d’inauguration du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio aux côtés du président Macky Sall et ses hôtes.

Pourquoi le successeur de Bruno Diatta n’est toujours pas parti ? Qu’est-ce qui explique que son successeur, Mamadou Ndiaye, n’ait toujours pas pris fonction ? Un mystère que Dakar7 a pu percer. Selon nos informations, Cheikh Tidiane Sall devrait partir « dans une semaine » pour occuper une autre fonction. La même source explique le retard de la passation de service par des motifs techniques.  » En matière de protocole, la passation prend du temps. Il y a tout un processus à respecter. Il faut que le nouveau chef de protocole soit initié d’abord avant de prendre officiellement fonction », a confié notre source.

Rappelons que c’est en réunion de conseil des ministres du 29 décembre 2021 que le président a annoncé la nomination de Mamadou Ndiaye comme chef de service du protocole de la Présidence. Ce dernier était, jusqu’ici, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal en République populaire de Chine.

Dakar7.com

Comments are closed.