More

    Exclusif-Rewmi: Les vraies raisons du départ de Thierno Bocoum

    Dans un message posté sur sa page facebook, l’ancien député, Thierno Bocoum a annoncé son départ du parti Rewmi. Si le désormais ex-lieutenant de Idrissa Seck parle de « convenance personnelle » pour expliquer sa décision, Dakar7 est en mesure d’affirmer que la raison est plus profonde que cela.

    Selon des sources proches de Thierno Bocoum, ce dernier a décidé de quitter Idrissa Seck parce que ne retrouvant plus dans ce parti. « Depuis quelque temps, Thierno s’est rendu compte le parti ne se réunit plus. La gestion du parti est déléguée à d’autres personnes. A six mois de la présidentielle de 2019, nous pensions que Idrissa seck allait se positionner comme le véritable chef de l’opposition, mais on l’impression qu’il n’est plus motivé. Alors, Thierno a décidé de prendre son destin en main de tracer son propre chemin », confie nos interlocuteurs.

    Nos sources précisent que cette décision n’est nullement liée à sa non investiture sur les listes  aux législatives dernières. D’ailleurs, confient-elles, Thierno Bocoum  a rencontré le leader de Rewmi à son domicile pour lui informer de sa décision. « Quand Idrissa Seck a eu vent de la rumeur(la démission), il a convoqué Thierno chez lui pour en avoir le coeur net. Alors, Thierno lui a confirmé l’information relative à la Rewmi. Après lui  avoir donné les raisons, Thierno lui a fait savoir qu’il préférait garder les relations de frères avec lui( Idrissa Seck).  En hommes civilisés, les deux hommes se sont quittés en de bons termes », racontent nos interlocuteurs.

    A lire également  VIDEO - Me Ciré Clédor Ly : "le juge doit trancher sur la question du contradicteur entre l'État du Sénégal et la Mairie de Dakar"
    A lire également  Idrissa Seck : "Je suis vraiment meurtri que Thierno Bocoum ne soit pas sur les listes"

    A ceux soupçonnent Thierno de vouloir transhumer vers les prairies marrons, nos sources se veulent catégoriques: « C’est impensable! Thierno reste dans l’opposition et se battre contre le régime en place. Il l’a dit dans son message ». Pour ce  faire, l’ancien parlementaire va mettre en place un mouvement politique pour l’instant avant de songer créer un parti politique.

    Une affaire à suivre.

    http://Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles