(Exclusif)Air Sénégal: comment Philippe Bohn a été limogé

On en sait un peu plus sur les raisons du limogeage de l’ex Dg de la compagnie Air Sénégal, hier, par le conseil d’administration.. Au delà des couacs notés cette semaine avec le nouvel avion de Air Sénégal( retards et annulations de vol), Philippe Bohn a été perdu sa mauvaise gestion. Selon des sources Dakar7, il a été reproché au désormais ex patron de Air Sénégal d’avoir loué un avion a une société portugaise à un prix d’or en remplacement de l’avion A300-900 d’air Sénégal.

Alors qu’il suffisait de remplacer un « boulon défaillant » pour éviter cette grosse dépense au moment où la compagnie connait des tensions de trésorerie.

Informé, le président Macky Sall, selon nos informations, a piqué une colère noire d’autant qu’il avait porté beaucoup d’espoir sur Philippe Bohn. « C’est un homme très réseauté et le président comptait sur lui pour que les avions de Air Sénégal puissent atterrir à l’aéroport de Paris qui est très sélectif », confie notre source..

Sans perdre de temps, le chef de l’Etat a saisi le Conseil d’administration qui s’est réuni, hier, pour débarquer le patron de Air Sénégal. D’ailleurs, la réunion a été expéditive.

« Lorsque que les membres du Conseil d’administration se sont réunis, Souleymane Ndéné Ndiaye, le Pca a mis aux voix la décision de limogeage. En présence de Philippe Bohn, la majorité à voté pour. Ensuite, on lui a notifié la décision et la séance a été levée », raconte notre interlocuteur.

Philippe Bohn a été ensuite remplacé par Ibrahima Ndiaye, ex Dg du FONSIS.

Dakar7.com

Comments are closed.