Extradition de Boy Djiné : le Président Jammeh accélere la procédure

boy djinnéLe Chef de l’Etat Gambien, Yaya Jammeh, selon des sources sûres et concordantes, est prêt à répondre à la demande des autorités sénégalaises d’extradition du célèbre prisonnier, Baye Modou Fall plus connu sous le sobriquet de «Boy Djiné». Détenu dans les prisons gambiennes, l’évadé de la maison d’arrêt et de correction de Diourbel est actuellement établi en Gambie depuis maintenant plus deux mois.

«Le Président Yaya Jammeh a bien examiné le dossier de «Boy Djiné». D’ailleurs, il est en train d’accélérer la procédure pour répondre à la demande des autorités sénégalaises afin que le détenu «Boy Djiné» puisse être jugé et purgé sa peine dans son pays natal, le Sénégal», renseigne nos sources.

Pour rappel, Baye Modou Fall dit «Boy Djiné» s’était évadé de sa cellule de la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Diourbel au mois de janvier dernier après son évasion, un mois avant de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss (Dakar).

Localisé par la suite dans le pays du Dr Yaya Jammeh par les gendarmes sénégalais après quelques jours de cavale, «Boy Djiné» avait été arrêté par la sécurité gambienne avant d’être libéré par la justice de ce même pays. Une décision du Chef de l’Etat Gambien qui, selon bon de Sénégalais établis dans la capitale sud du pays traduit la volonté de ce dernier de renouer le dialogue avec le Président Macky Sall et de voir la reprise du trafic entre le Sénégal et la Gambie, c’est-à-dire la réouverture des frontières entre les deux pays.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.