More

    Extradition de Gülen à Ankara: L’ancien conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche au coeur d’un scandale

    L’ancien conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Michael Flynn, est soupçonné d’avoir envisagé de livrer à la Turquie l’opposant au régime Fethullah Gülen en échange de plusieurs millions de dollars, selon des médias américains.

    Le procureur Robert Mueller cherche à savoir si Michael Flynn, ancien conseiller à la sécurité de Donald Trump, a été impliqué dans un projet en vue d’extrader l’opposant turc Fethullah Gülen, exilé aux États-Unis, en échange de plusieurs millions de dollars, rapporte vendredi 10 novembre le Wall Street Journal.

    Michael Flynn a été limogé en février, vingt-quatre jours seulement après sa prise de fonction, lorsqu’il est apparu qu’il avait tenté de dissimuler la nature de ses conversations avec l’ambassadeur de Russie à Washington en décembre dernier.

    15 millions de dollars en échange de la remise de Gülen ?

    Selon certaines sources, Flynn et son fils, Michael Flynn Jr, devaient recevoir 15 millions de dollars en échange de la remise de Gülen aux autorités turques, ajoute le Wall Street Journal. Flynn, précise le quotidien, aurait rencontré en décembre dernier à New York des représentants du gouvernement turc pour discuter de l’extradition de Gülen.

    A lire également  Revue de presse (Wolof) Rfm du jeudi 06 décembre 2018 par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    La chaîne NBC parle aussi de cette rencontre au cours de laquelle aurait été évoquée l’éventuelle libération de Reza Zarrab, un négociant en or turco-iranien emprisonné aux États-Unis pour avoir aidé Téhéran à contourner des sanctions américaines.

    Cette affaire a fait surface dans le cadre de l’enquête plus générale menée sur les éventuelles ingérences russes dans la campagne présidentielle américaine de 2016.

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan accuse Fethullah Gülen d’être l’instigateur de la tentative de coup d’État militaire de juillet 2016.

    Avec France 24

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Communiqué du Conseil des ministres du 25 avril 2018
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles