FADA ET « LDR/Yeesal: « Abdoulaye Daouda Diallo ne peut empēcher la chute du Pr Macky Sall face à… »

FADA DIAGNE« Le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo ne peut empêcher la chute du Pr Macky Sall face à une bonne organisation de l’opposition et á la volonté des électeurs ». C’est la conviction de Modou Diagne Fada et de « Les Démocrates réformateurs/Yeesal » qui l’ont réaffirmé dans un communiqué ayant sanctionné leur réunion tenue hier samedi. C’est parce que « Les Démocrates réformateurs/Yeesal récusent « le débat autour de la personne du Ministre de l’intérieur » qui, selon eux, n’est pas important ». Aussi, LDR s’engage en relation avec d’autres partis de l’opposition, à mettre sur pied une nouvelle coalition « plus apte à prendre en charge les préoccupations des Sénégalais ».

OUI AU DIALOGUE MAIS RESPECT DU CALENDRIER RÉPUBLICAIN

Sur le dialogue national, Modou Diagne Fada et Cie disent être favorables au dialogue et à toutes les formes de dialogue. Tout de même, ils ne veulent pas que cela soit un « événementiel » , mais « plutôt  des rencontres sincères , franches et productives » dans la conduite de notre Etat et de notre société. « LDR Yeesal attire tout de même l’attention sur le besoin d’engager cette question avec beaucoup de responsabilité quant aux dispositions multiformes à prendre en compte pour palier tout désagrément préjudiciable à la régularité et à la tenue à date échue des élections », précisent aussi Fada et Cie.

Sur les députés de la diaspora, LDR/Yeesal salue la mesure, tout en suggérant qu’en lieu et place d’une augmentation du  nombre des députés , « que ce quota soit simplement tiré des 90 députés de la majoritaire ». Aussi, le président du Conseil départemental de Kébémer et les membres de son parti approuvent totalement l’idée des candidatures indépendantes.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.