Fatim O : Reine des Médias d’Afrique

Meilleure animatrice au Sénégal, meilleure présentatrice live en 2016, la célèbre animatrice de la Rfm, Fatim’O, vient d’ajouter le trophée de la «Queen Africa Médias» à son tableau de chasse.

Face aux potentiels bien reconnus de ses adversaires camerounaise, guinéenne, béninoise, ivoirienne et togolaise, Fatim O a remporté  le 30 septembre dernier, la 4e édition de «Quama Awards 2016» au Mali. Une cérémonie de récompense dédiée aux reines des médias et de la musique en Afrique qui l’a sacrée «Queen Africa Médias Awards 2016». ‘’Finger in the nose !’’

Ses fans qui inondent sa page Facebook et son téléphone de messages de félicitations, étaient sûrs de sa victoire. Elle ne voulait pas vendre la pUn pas de plus dans le restreint cercle des femmes décideurs ? Elle se rebiffe : «Je ne suis pas une féministe.» On en rigole. Diplômée en Sociologie, Fatim’O anime, tous les jeudis, une émission intitulée «Coup de cœur/coup de gueule». On y parle de faits de société, de ce qui pourrait faire avancer le Sénégal, l’Afrique en général, et surtout de la violence faite aux femmes. En écho, le prix d’un million qu’elle vient de recevoir, était placé sous le signe de la place de la femme dans le processus de paix, d’unité et de cohésion sociale. Enfin, la Croix-Rouge internationale a choisi sa voix et son image pour faire passer un message aux jeunes filles et femmes africaines. Encore un peu et son Cv atterrira chez les Femen. Même si son rêve secret a les contours du symbole de la présentatrice africaine sur la scène internationale.

igfm

Comments are closed.