Fatou Ndiaye, mère de Fallou Sall : « En manifestant, j’ignorais que c’est mon fils qui a été tué »

Fatou Ndiaye, 32 ans, mère de Fallou Sall, le jeune pêcheur abattu par les garde-côtes mauritaniens a du mal à retenir ses larmes. Ses mots étaient escortés de sanglots ou des hoquets après la mort tragique de son fils. Dans les colonnes dL’Observateur, la mère de la victime, qui a participé aux manifestations des populations de Guet Ndar, dit ignorer que c’était son enfant qui est tué.

« J’étais parmi les manifestants sans savoir que c’est mon fils, Fallou, qui est tombé sous les balles des garde-côtes mauritaniens. C’est après la mort de Fallou que j’ai découvert qui il était réellement. Il était tellement discret que j’avais du mal à apercevoir ses yeux, quand je lui parlais. Il était à l’écoute de mes désirs. Parfois, je mettais à leur crier dessus, mais jamais Fallou ne rouspétait. Cette volonté divine, je l’ai acceptée, parce qu’il y a un an (le 31 décembre dernier), je perdais mon mari, Pape Sylla, après une maladie qui l’a longtemps cloué au lit. Et c’est Fallou qui comme un vrai chef de famille, s’occupait de la maison. »

Fallou Sall, 18 ans, a été arraché à l’affection d’une famille meurtrie, d’un quartier choqué, d’une région en colère. Malgré sa douleur, sa maman affiche sa foi, son humanisme, son courage face à la cruauté d’une vie qui ne lui a pas fait de cadeaux.

http://Dakar7.com

Comments are closed.