More

    Faux billet : Thione Seck condamné à…

    Pour cette fois, Thione Seck n’a pas échappé au glaive de Dame Justice. Le président de la Cour d’appel vient de déclarer l’artiste-chanteur coupable pour association de malfaiteurs, tentative de mise en circulation de faux billets et détention et de réception de signes monétaires falsifiés.
    Ainsi, il a prononcé à son encontre une peine de 3 ans de prison dont 8 mois ferme, une amende de 5 millions de FCFA et une interdiction de toute activité bancaire pour une durée d’un an. Les chefs de prévention de tentative d’escroquerie et de blanchiment de capitaux ont été écartés.
    Toujours dans son verdict, la Cour d’appel a ordonné la restitution des 32 milliards de FCFA saisis chez le père de Waly Seck.
    Toutefois, l’auteur de « Mathiou » a déjà purgé sa peine d’emprisonnement. Puisqu’il a été mis en détention préventive pendant 8 mois avant qu’il ne bénéficie d’une liberté provisoire.
    Son complice Alaye Djiteye jugé par défaut, a été condamné à 5 ans ferme. Un mandat d’arrêt a été émis contre lui et d’une interdiction de séjour au Sénégal d’ici 10 ans. En sus, il doit payer une amende de 1,588 milliard de FCFA.
    En première instance, le juge correctionnel avait déclaré la nullité de ce dossier en soutenant que règlement numéro 5 du règlement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) n’a pas respecté lors de l’interpellation de Thione Seck. Cet article exige la présence de l’avocat dès l’arrestation du mis en cause sous peine de nullité de la procédure.

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  (Exclusif) Gestion de Entente Cadak-Car fouillée: Moussa Tine dans le viseur de l'Etat
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles