FESNAC: Fatick remporte le Grand prix Douta Seck

 La région de Fatick a remporté, samedi soir, le Grand prix Douta Seck de la 10 e édition du Festival national des arts et culture (FESNAC) clôturée à Louga, a constaté l’APS.
Les acteurs culturels de Fatick ont reçu des mains du ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly la récompense composée d’une sculpture en bronze de Baobab et d’une enveloppe de deux millions de francs CFA.
Fatick succède ainsi à la région de Ziguinchor qui avait remporté le prix l’année dernière lors de la 9e édition qui s’était déroulée à Kolda.
La directrice du centre culturel régional de Fatick, Ngakane Gningue, très émue, se dit « contente d’avoir donné à la région le grand prix Douta Seck ».
Elle a par ailleurs félicité les artistes de sa région pour cette « performance » et « distinction » et promis de plus revenir en arrière.
« Fatick a toujours participé au Fesnac et ce n’est qu’en 2016 qu’elle a remporté un prix en danse et cette année elle s’adjuge le Grand prix, c’est une fierté d’avoir représenté dignement la région », a souligné la directrice.
Les artistes de Fatick, en liesse à l’annonce des résultats, ont fêté leur couronnement.
Ils ont aussi remporté le premier prix en musique et le deuxième prix en danse, selon le comédien Ibrahima Mbaye membre du jury Théâtre.
« Nous avons remarqué cette année que les harmonies ont été à la hauteur, nous avons assisté à de belles mélodies et les rythmiques n’étaient pas en reste, dans son ensemble, il y a une avancée notoire », analyse Jean Benoit Bakhoum, un des membres du jury musique.
Pour la catégorie théâtre, la région de Ziguinchor prend la première place en plus du prix d’encouragement en musique. Tandis que Diourbel rafle la première place en danse.
Source: APS

Comments are closed.