More

    Festival de jazz de Saint-Louis: Les femmes à l’honneur

    La 27ème édition dus ouverte ce vendredi, dans la capitale du Nord, mettra les femmes à l’honneur, a assuré Me Ibrahima Diop, son président.

    ‘’Les femmes seront présentes dans tous les groupes musicaux attendus à ce festival. Il y en aura d’autres essentiellement constitués de femmes’’, a-t-il indiqué à des journalistes.

    ‘’Nous sommes heureux d’associer, de nouveau, notre marque à cette grande manifestation qui est l’une des plus réputées en la matière au Sénégal et en Afrique (…), a pour sa part dit Patrick Pitton, administrateur général de la BICIS, partenaire dans l’organisation de l’évènement qui prendra fin mercredi.

    Il a salué le choix fait par les organisateurs de mettre la femme à l’honneur du Festival international de Jazz.

    Inscrit dans l’agenda musical international, le festival international de Jazz de Saint-Louis a par le passé accueilli d’importantes figures du jazz mondial telles Roy Hanes, Louis, Sclavis, Archie Shepp, Doudou Ndiaye Rose, Ali Farka Touré, Lucky Peterson, Richard Bona.

    A lire également  «Guné yoomb la», un atelier autour de la calebasse

    Conformément à cette tradition, plusieurs ténors du jazz de renommée internationale prendront part à ce festival présenté comme étant l’un des plus anciens sur le continent africain.

    Dans la programmation de cette année figurent notamment David Laborier, (Luxembourg), VéroniKa Stalder (Suisse), Nancy Ruth, (Espagne), Manou Gallo (Cameroun), Noura Mint Seymali (Mauritanie), Maria Pia de Vito, (Italie), Indra Rios Moore (Etats-Unis), Lorenzo Naccarato (France), Lao Tizer Band (Etats-Unis) et l’orchestre national de jazz du Sénégal.

    Ces têtes d’affiche se produiront successivement sur scène tous les soirs, à la Place Faidherbe.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  France: La RFI est en grève
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles