Festival de Thilogne : La 10ème édition prévue du 16 au 18 décembre

La 10ème édition du Festival de Thilogne, prévue du 16 au 18 décembre 2016, sera axée sur la thématique  « Formation professionnelle : emploi des jeunes et développement local ». Le nouveau bureau de Thilogne association développement (Tad), organisateur de l’événement, l’a révélé, la semaine dernière, lors d’une audience accordée par le ministre de la Culture et de la Communication. La délégation, dirigée par son président, Mamadou Kane, était venue évoquer, avec Mbagnick Ndiaye, l’état des préparatifs de cette 10ème édition du festival de Thilogne. « Les organisateurs du festival ont fait part au ministre de leurs préoccupations relatives, entre autres, à la mise à disposition de matériels de son et de lumière, d’un encadrement technique et institutionnel du département. Le président et le coordonnateur du festival ont salué le partenariat dynamique noué entre le Tad et le ministère », lit-on dans un communiqué de presse.

Selon le document, le ministre de la Culture et de la Communication a renouvelé son soutien à la nouvelle équipe de Thilogne association développement et invité ses dirigeants à relever le défi de l’organisation de cette importante manifestation culturelle. Mbagnick Ndiaye a saisi cette occasion pour réaffirmer la disponibilité de son ministère à accompagner les organisateurs pour la réussite du festival.

Plusieurs activités dont une exposition d’art, sur les produits locaux, la plantation d’arbres, la prestation des troupes artistiques venues du Sénégal et des pays limitrophes sont au programme du festival de Thilogne.

Lesoleil

Comments are closed.