Fête 4 avril: Le Sénégal « loue » deux avions de chasse pour le défilé

A l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le Président Macky Sall a promis à l’armée des équipements modernes à l’image des appareils L39NG qui ont assuré les superbes acrobaties.

 » Le Sénégal a commandé quatre avions L-39NG » informe le site spécialisé en la matière Ihs.com. Le Sénégal aurait signé de contrat avec une firme tchèque qui se charge de la formation des pilotes et de la maintenance de l’équipement; nous apprend Les Échos.

En effet, les deux avions de chasse qui ont assuré les acrobaties du 4 Avril nous viennent de la Lettonie où ils sont exploités par la société Baltic Bees et payés à la tâche. Le Sénégal avait déjà pris contact avec les brésiliens en avril 2013 pour l’achat d’avions de l’armée et les responsables brésiliens s’en réjouissaient.  Mais jusqu’ici, aucune communication étatique ne va dans ce sens.

Selon toujours nos confrères, l’armée nationale a tout bonnement préféré les L-39NG très modernes au turbopropulseur d’Ember des brésiliens.

http://Dakar7.com

Comments are closed.