More

    FETE DE 15 AOUT : La plage de Bceao, un lieu choisi par les sénégalais

     

    Plage Accueillis par un air frais, des  bruits des vagues, des  cris des  gens venant de tous les  coins,  on est à la plage. Une foule de  gens  décore le Centre de Bceao. Un jour pas comme les  autres, c’est la  fête  de 15 aout. Tout le  monde particulièrement les travailleurs  se retrouvent là-bas pour prendre de l’air et profiter de ce jour  de fête.

    Quand les uns occupent les tentes. Les  autres préfèrent s’asseoir ou s’allonger sur le  sable. Rien ne manque, tout est à leur disposition, il suffit juste de sortir l’argent. Il y a des boissons, des fatayas, des poissons  grillés, des  ‘Mades’ entre autres pour rendre cette  journée agréable entre famille, ami. Les animations sont aussi au rendez-vous.

    Assis sur  des nattes, des groupes  d’hommes et des femmes s’entrelacent en tenant  à la main des pots de ‘Mades’, des tasses de boisson comme accompagnant. Ils  discutent de  tout et de rien,  des cris de joie, des sourires se  voient sur leurs  lèvres à chaque  instant. C’est la fiesta en ce  jour  de  la  fête de 15 aout.

    A part les loueurs de tentes, tous les vendeurs sont là-bas pour faire  vendre  leurs marchandises  comme les tenues de plage, les ‘Mades’, les poissons grillés, les nourritures. Même les  chauffeurs de  taxi font  de bonnes  affaires durant cette journée.

    A lire également  Idy ou le péché d'un homme trop prétentieux(Par Ouleymatou Diallo)

    Chez les  vendeurs, chacun vit différemment cette fête de 15 aout. Pour cette vendeuse de poissons grillés, Ndèye Awa,  trouvée devant  sa  grillade, elle n’a reçu que peu de clients depuis  ce  matin. «Bien vrai qu’on est en fête et les gens sont  nombreux  ici malgré cela j’ai vendu quelques gens  depuis  ce  matin. Aujourd’hui, ça ne fonctionne  pas bien. Par rapport au week-end dernier, tout était bien, j’avais  un chiffre  d’affaires élevé», a-t-elle déclaré tout en  montrant aussitôt un air désolant.

    A lire également  Autoroute à péage: Quand l'Etat sénégalais fait dans l'hypocrisie

    Aussi, chez les gens, chacun a sa propre façon de rendre cette journée belle. C’est le cas d’Aicha  Ba. Cette dernière en compagnie  de  son amie, dit avoir quitté Pikine dès ce matin pour passer la journée à la plage en ce  jour de la  fête de 15 aout. Trouvée  en maillot de  bain, elle s’apprête à entrer dans l’eau pour  faire  sa  baignade.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles