More

    FIFA 16 : le bien culturel le plus vendu en France

    Comme en 2014, la simulation d’EA Sports arrive en tête des produits culturels les plus populaires sur le territoire français l’an dernier.

    d527b

    C’était par le passé l’une des principales fiertés de la communauté de joueurs de PES. Mais le paysage vidéoludique est désormais dominé par le rival de toujours. Avec plus d’1,3 million d’exemplaires écoulés depuis sa sortie en septembre dernier, FIFA 16 est en effet le bien culturel qui a séduit le plus de Français en 2015. La référence en matière de simulations de foot devance… deux autres jeux vidéo, à savoir Call of Duty : Black Ops III, le FPS de guerre d’Activisio, et GTA V, dont les ventes ne faiblissent quelles que soient les différentes plates-formes sur lesquelles il est édité depuis 2013. Au point d’affoler aujourd’hui les records de ventes à l’échelle mondiale : avec 60 millions d’exemplaires, GTA V n’est aujourd’hui devancé que par Wii Sports, commercialisé en 2006 en accompagnement de la Nintendo Wii.

    A lire également  Ronaldo provoque Zidane et part au Maroc

    Avec ou sans Lionel Messi comme ambassadeur visuel, et en dépit d’une concurrence toujours plus étoffée, FIFA 17 devrait sans doute prolonger le règne d’EA Sports sur le marché culturel hexagonal l’an prochain…

    Islem SHAROUDA

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles