Fifa: Al-Khelaïfi soupçonné de corruption

Le président du Paris Saint-Germain est dans la tourmente. Nasser Al-Khelaïfi est poursuivi par la justice suisse pour des soupçons de corruption portant sur l’attribution des droits de diffusion des Mondiaux 2026 et 2030.

Depuis juillet 2011, la Fifa (Fédération internationale de football association) est éclaboussé par un vaste scandale dont les ramifications continuent de soulever de nouveaux problèmes. Pourtant, de nombreuses inculpations ont déjà été validées, notamment concernant Sepp Blatter, Issa Hayatou, Amos Adanu, Jacques Anouma, Mohammed Bin Hammam ou Jérôme Valcke. Le nom de ce dernier ressort à nouveau ce jeudi, via une enquête diligentée par les autorités suisses.

Le Français se retrouve accusé de corruption, d’escroquerie et de gestion déloyale concernant l’attribution des droits de retransmission pour les éditions 2018, 2022, 2026 et 2030 de la Coupe du monde. Et l’ancien secrétaire générale de la Fifa n’est pas seul dans cette galère, puisque le nom de Nasser Al-Khelaïfi apparaît également, pour les Mondiaux de 2026 et 2030. Selon l’agence AP, les procureurs en charge de superviser l’enquête ont suffisamment d’éléments pour demander des comptes à l’actuel président du Paris Saint-Germain.

Même s’il n’est donc pas directement impliqué, le club de la capitale se retrouve indirectement touché par ce dossier brûlant. L’image des Rouge et Bleu apparaît forcément ternie par les reproches faits à son patron qatarien, ce alors que tout a été fait en amont sur le plan sportif pour faire passer un cap à l’équipe via les recrutements de Neymar, Daniel Alves ou Kylian Mbappé cet été. Reste à savoir dans quelle mesure la culpabilité de Nasser Al-Khelaïfi est engagée, car son fauteuil de président apparaîtrait alors pour le moins chancelant…

football.fr

Comments are closed.