More

    Fifa: Blatter affirme que les accusations de corruption ont été abandonnées

    Genève – Le président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter a affirmé que la Fifa a abandonné les accusations de corruption contre lui dans l’affaire d’un paiement de 1,8 million d’euros à Michel Platini, dimanche dans les colonnes du tabloïd suisse Blick.

    Revenant sur son audition pendant plus de 8 heures jeudi devant le président de la chambre de jugement de la commission d’éthique de la Fifa, le juge Hans-Joachim Eckert, Blatter a expliqué au quotidien suisse: « En particulier, le juge Eckert a été très correct. Le juge m’a indiqué au début: +Les accusations de corruption sont retirées+« .

    Sepp Blatter a été suspendu pendant 90 jours à titre provisoire jusqu’au 5 janvier par la commission d’éthique de la Fifa, pour « gestion déloyale et corruption » pour un paiement de 1,8 M EUR reçu par Michel Platini en 2011 pour un travail de conseiller de Blatter achevé en 2002 sans contrat écrit.

    « A la fin (de l’audition), j’avais le sentiment que la justice allait l’emporter« , a précisé Blatter, alors qu’un jugement sur le fond est attendu lundi pour lui et Platini. Les deux hommes risquent la radiation à vie du football.

    A lire également  CAN-2019 : Mali - Côte d’Ivoire et Ghana - Tunisie, chocs de cadors en 8es

    Blatter doit de même s’expliquer sur un contrat de droits TV présumé déloyal envers la Fifa au sujet des Mondiaux 2010 et 2014. Le Suisse est également poursuivi par la justice de son pays dans ces deux dossiers.

    La justice interne de la Fifa a respectivement entendu Sepp Blatter jeudi pendant huit heures, et les avocats de Michel Platini vendredi pendant neuf heures.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Installation du comité exécutif de la Fédération, ce jeudi
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles