More

    Fifa: Blatter affirme que les accusations de corruption ont été abandonnées

    Genève – Le président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter a affirmé que la Fifa a abandonné les accusations de corruption contre lui dans l’affaire d’un paiement de 1,8 million d’euros à Michel Platini, dimanche dans les colonnes du tabloïd suisse Blick.

    Revenant sur son audition pendant plus de 8 heures jeudi devant le président de la chambre de jugement de la commission d’éthique de la Fifa, le juge Hans-Joachim Eckert, Blatter a expliqué au quotidien suisse: « En particulier, le juge Eckert a été très correct. Le juge m’a indiqué au début: +Les accusations de corruption sont retirées+« .

    Sepp Blatter a été suspendu pendant 90 jours à titre provisoire jusqu’au 5 janvier par la commission d’éthique de la Fifa, pour « gestion déloyale et corruption » pour un paiement de 1,8 M EUR reçu par Michel Platini en 2011 pour un travail de conseiller de Blatter achevé en 2002 sans contrat écrit.

    « A la fin (de l’audition), j’avais le sentiment que la justice allait l’emporter« , a précisé Blatter, alors qu’un jugement sur le fond est attendu lundi pour lui et Platini. Les deux hommes risquent la radiation à vie du football.

    A lire également  Ligue 1 - Le PSG bat l'OM sans trembler (3-0) mais perd Neymar sur blessure

    Blatter doit de même s’expliquer sur un contrat de droits TV présumé déloyal envers la Fifa au sujet des Mondiaux 2010 et 2014. Le Suisse est également poursuivi par la justice de son pays dans ces deux dossiers.

    La justice interne de la Fifa a respectivement entendu Sepp Blatter jeudi pendant huit heures, et les avocats de Michel Platini vendredi pendant neuf heures.

    Articles récents

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Le président de la FIFA Gianni Infantino accusé de corruption
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles