FIFA : le tribunal arbitral du sport maintient la suspension de Michel Platini

La décision est tombée ! Le Tribunal arbitral du sport a annoncé vendredi qu’il maintenait la suspension provisoire de 90 jours qui touchait Michel Platini. Le TAS a en revanche ordonné à la FIFA de ne « pas étendre » cette suspension.

 Michel Platini reste suspendu de toute activité liée au football jusqu’au 5 janvier 2016, annonce le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, dans le cadre de l’affaire du versement controversé de 1,8 millions d’euros

C’est un très mauvais signal pour Platini pour la suite de la procédure: la justice interne de la Fifa, qui a requis sa radiation à vie du monde du foot, l’entendra sur le fond le 18 décembre, puis rendra décision avant Noël.

Confiant malgré la décision du TAS

Michel Platini «reste confiant sur le fond de l’affaire et sur la solidité de son dossier», a indiqué à l’AFP son avocat Thibaud d’Alès, alors que la suspension de son client de toute activité liée au football jusqu’au 5 janvier 2016 a été maintenue vendredi par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Sur le fond du dossier, révèle Le Soir, et ce versement controversé de 1,8 millions d’euros, la justice interne de la Fifa, qui a requis sa radiation à vie du monde du foot, entendra Platini le 18 décembre, puis rendra sa décision avant Noël.

 

 

Comments are closed.