Finale mondial : la présidente croate défie Macron

A l’initiative de la Coupe du monde de foot s’est invitée au sommet de l’Otan. La présidente croate a donné rendez-vous à Emmanuel Macron dimanche à Moscou. A quelques heures de la fin du sommet de l’Otan, la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic a raconté ce jeudi à Bruxelles l’ambiance pendant la demi-finale qui a vu la victoire de son pays sur l’Angleterre. « Tous les alliés nous ont applaudis, c’était fantastique », a-t-elle lancé, selon une journaliste de BFMTV.

La veille, en arrivant au sommet, elle avait déjà fait une allusion à la Coupe du monde de foot en offrant deux maillots de son équipe nationale à Theresa May, la première ministre britannique, et à Donald Trump, le président américain.

« Nous gagnerons dimanche »

Présente en Russie pour le huitième de finale face au Danemark puis lors du quart de finale de son équipe contre la Russie, elle n’a pas pu assister à la demie en raison du rendez-vous diplomatique en Belgique. Comme Emmanuel Macron, elle fera à nouveau le déplacement à Moscou pour la finale. « Nous gagnerons dimanche », a-t-elle assuré.

Rien n’est moins sûr et sa présence à un match de l’équipe de France est un bon présage. En janvier, Kolinda Grabar-Kitarovic avait en effet assisté à la demi-finale de l’Euro de hand qui opposait dans son pays la Croatie à la France. Les Bleus de Nikola Karabatic l’avaient finalement emporté de trois buts. Comme dimanche prochain à Moscou pour la bande à Mbappe et Griezmann?

Comments are closed.