C’est devenu officiel, l’ex directeur de l’information de la 2stv vient de démissionner de sa fonction au groupe Origne SA. Selon nos informations, Ben Makhtar Diop a rencontré son désormais ex boss Elhadj Ndiaye, un tête-à-tête qui a duré presque 2 tours d’horloge. Les deux hommes, après quelques échanges, ont décidé d’arrêter la collaboration qui a duré presque un an et demi.
C’est ainsi que, selon notre information, Ben a rendu le véhicule qu’Elhadj Ndiaye lui avait donné et tout autre matériel appartenant à Origines S.A.
Cependant, la décision de l’ancien patron de l’information de la Sentv et de la 2Stv n’a pas plus au sieur Ndiaye. Très en colère, Elhadji ne s’est pas empêché de dire que quels que soient les départs, sa boite reste l’une des grandes Télés du paysage médiatique sénégalais.
Ben Makhtar devient ainsi le nouveau directeur général de la télévision Dakar TV Internationale. Il a la lourde responsabilité de relancer cette télévision qui peine à se faire une place de choix dans l’espace audiovisuel.
Pour rappel, le nouveau patron de Dakar TV Internationale n’est pas le seul qui a quitté la 2stv, Ben amène avec lui Omar Apo Mendy, le Chef de desk international et par ailleurs Président du Collectif des Journalistes en Relations Internationales (C.JRI) mais aussi Kadior Cissé, journaliste incontesté de la Rédaction.
Ainsi à moins de deux semaines, la 2stv se vide de trois meilleurs éléments de la rédaction. En l’espace de quelques années, la première chaîne de télévision privée du Sénégal a perdu de grosses pointures à l’image de Pape Alé Niang, Pape Djibril Fall, Sahel Cissekho, Elhadj Malick Cissé, Mamadou Lamine Ka, Omar Mendy, Kadior Cissé et aujourd’hui Ben Mokhtar Diop.
Selon Toujours nos sources, une autre grosse pointure serait sur le point de rejoindre l’équipe de Ben à Dakar TV Internationale.
Source: metrodakar