More

    Financement au secteur aérien : 5 entreprises ont reçu un crédit de 585 millions Cfa

    La première phase du financement du crédit alloué au secteur aérien, impacté par la crise sanitaire du Coronavirus et son corollaire économique, a été lancée ce mardi par le ministre des Transports aériens, Alioune Sarr. Pour soutenir les entreprises quasiment à l’arrêt depuis le début de la pandémie, une enveloppe de 10 milliards est prévue.

    « Avec cette première phase de financement du crédit du transport aérien, le gouvernement du Sénégal vient de sauvegarder l’outil de production de l’industrie de transport aérien et par la même occasion préserver des milliers d’emplois », soutient le ministre. 5 entreprises ont été sélectionnées dans le cadre de cette première phase, pour une enveloppe de 585 millions de francs cfa.

    Ce crédit servira, selon la tutelle, à « payer leurs salaires et de prendre en charge des dépenses fixes comme la consommation d’eau, d’électricité, de téléphone, de location ainsi que certains frais indispensables au fonctionnement des entreprises ».

    A lire également  Attribution provisoire d'un marché: l'ARMP freine la Douane sur 1,153 milliards

    Des financements alloués sur la base de mécanismes mis en place par la Banque nationale de développement économique (Bnde) détaillés par le directeur général, Thierno Seydou Nourou Sy : « nous avons créé deux instruments : un instrument à court terme et un autre à long terme. Ces deux instruments donnent un montant global de financement de 10 milliards ». Le Dg informe qu’un autre instrument permettant, plus tard, d’appuyer le développement des entreprises du secteur, sera mis en place.

    Articles récents

    Nécrologie : Gaston Mbengue perd sa mère Adja Soda Samb

    Le promoteur de lutte Salif Mbengue dit Gaston a perdu sa mère Adja Soda Samb ce dimanche à 5h du matin...

    Idy-Sonko : Confrontation inévitable en 2024

    Idrissa Seck–Ousmane Sonko. Le premier était arrivé deuxième à la dernière présidentielle et le second, troisième. Cet état de fait leur donne...

    Injures publiques : Abdoulaye Makhtar Diop demande des sanctions pénales contre Cissé Lo

    Le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, par ailleurs 5e vice président de l’Assemblée nationale, est choqué par le comportement « inadmissible...

    TAS : « LA JUSTICE EST APHONE QUAND IL S’AGIT DE JUGER LES GRANDES AFFAIRES »

    Invité du Jury du dimanche sur Iradio et iTv, le président du parti La République des valeurs a été invité à se...

    COVID-19 : 4 NOUVEAUX DÉCÈS, 48 PATIENTS EN RÉA, LE TAUX DE POSITIVITÉ ATTEINT 16%

    À ce jour, 133 personnes sont mortes du Coronavirus au Sénégal. Ce dimanche, 4 nouveaux décès ont été enregistrés.
    A lire également  Aïssatou Sophie Gladima, ministre des Mines : "le gouvernement jugera après, la nécessité ou non de donner d’autres permis d’exploitation"

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles