More

    FINANCEMENT : La Banque mondiale injecte 100 millions de dollars pour le Sénégal

    L’ambassadeur du Sénégal aux Etats Unis, Babacar Diagne et le directeur des opérations de la Banque mondiale au Sénégal, Louise Cord ont signé deux accords de financement de 100 millions de dollars sur la santé et l’énergie.

    En effet, le Projet Régional d’Amélioration des systèmes de surveillance des maladies en Afrique de l’Ouest trouve sa justification d’après Louise Cord de la Banque mondiale par le fait que, «même si les frontières existent, tout le monde sait qu’elles ne résistent pas aux virus vecteurs de maladies. D’après elle, l’histoire récente de la sous-région l’a amplement démontré avec Ebola».
    Aussi, a-t-elle souligné : «La santé et l’économie peuvent aussi être sérieusement affectées par le déficit énergétique. C’est la raison pour laquelle la Banque mondiale appuie le Sénégal dans ce secteur avec le second accord qui est un financement additionnel 70 millions de dollars pour le Projet d’Appui au Secteur de l’Electricité du Sénégal (Pase)».
    Ce financement a eu un effet levier puisque le Sénégal a pu attirer le Banque Européenne d’investissement qui prévoit d’injecter 94 millions de dollars dans le Pase avant la fin 2016 de l’année.

    A lire également  Cheikh Amar, Patron de Tse: "Nous atteindrons l'autosuffisance en riz en 2017"

    D’ailleurs, si on y ajoute la contribution du budget national, le Pase aura un fonds global de 256,5 millions de dollars pour atteindre ses objectifs.
    Dans sa réponse, l’Ambassadeur Babacar Diagne a salué la coopération entre le Groupe de la Banque mondiale avec le Sénégal. Il est également revenu sur l’histoire récente avec le rôle primordial joué par le Sénégal dans la crise Ebola en partenariat avec les Etats Unis.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Huile: Interdiction de l'importation pendant 3 mois
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles