More

    Foire internationale de Flandres à Gand en Belgique : Asepex à la tête des entreprises sénégalaises

    Le ministère du commerce, l’Ambassade du Sénégal en Belgique, la direction de promotion des investissements, Asepex… autant d’institutions mobilisées pour montrer aux Belges les nombreuses opportunités d’affaires au Sénégal. C’est dans cette perspective qu’un forum est organisé pour montrer le succès éclatant de la participation sénégalaise à la foire internationale de GAND. Ainsi, plus de 125 entreprises ont été présentes dont l’ASEPEX qui  est à la tête d’une délégation de 25 entreprises dans différents secteurs venus pour promouvoir le « LE SENEGAL PAYS À L’HONNEUR ».

    Selon le ministre du commerce, Alioune Sarr, c’est une occasion de montrer les atouts du Sénégal  «les différents services de l’Etat ont montré les opportunités pour investir au Sénégal et nous avons également présenté l’offre sénégalaise en matière d’exploitation. Le Sénégal a pu démontrer à ses entreprises belges la capacité de pouvoir exporter sur le marché Européen en particulier sur le marché Belge » se réjouit le ministre. L’idée à défendre et à prouver et que le Sénégal est une destination d’affaires avec un cadre macro-économique stable, des réformes prometteuses et des indicateurs ouverts. «Notre objectif était de regrouper les investisseurs et les exportateurs Belges pour qu’il y est un échange entre les opérateurs Sénégalais  qui veulent avoir des relations en partenariats avec les entreprises Belges» explique docteur Malick Diop Directeur Général de L’Asepex. Ce forum marque le début des journées économiques du Sénégal en marge de la foire internationale de Flandre, des visites d’entreprises entre autres sont les prochaines étapes, une opportunité à saisir des différents acteurs de l’export.

    A lire également  Édito APPEL : Attaques malveillantes contre la Presse en Ligne : Basta à Mamadou Ndoye Bane et ses loufoques
    A lire également  urgence: Ibrahima Sall libéré

    dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles