Foot Éliminatoire CAN 2017-Burundi/Sénégal (0-2): Le Sénégal qualifié à la CAN 2017

lions ATicket validé. Les Lions seront au Gabon pour disputer la 30e Coupe d’Afrique des Nations de football 2017. Le Sénégal qui avait d’un seul point pour assurer la qualification à la CAN a fait mieux. Le Sénégal est allé battre le Burundi (2-0).

Le match s’est résumé à la première période, car les Lions n’ont pas fait dans la dentelle en tuant l’enjeu aux premières 45 minutes. Avec un début de match bien maîtrisé, le Sénégal ouvre le score à la 16e minute grâce à un but de Sadio Mané qui mystifie gardien burundais d’un tir bout portant du gauche. Toujours maîtres du jeu, les Lions déroulent et à la 42e minute, sur un raid solitaire, Mame Biram Diouf efface le portier des Hirondelles avant de croiser son tir du gauche qui trouve les filets adverses. Le Sénégal break à quelques minutes de la pause. Et c’est sous ce score que les Lions rentrent aux vestiaires.

De retour aux vestiaires, les Lions lèvent pieds et les Burundais en profitent pour sortir de leur camp et trouver le poteau de Khadim Ndiaye à la 50e minute. Moins dominateurs et les Lions concèdent des occasions et la plus dangereuse survient à la 67e minute suite à une faute de main Khadim Ndiaye, l’attaquant burundais Fiston rate l’immanquable. Le Sénégal gère, le Burundi abdique. Et c’est sur cet état de fait que l’arbitre siffle la fin du match et scelle la victoire des Lions (2-0). Une victoire qui les ouvre les portes du Gabon.

Aliou Cissé reçu 5/5

Avec cette victoire, les Lions ne valident pas seulement leur ticket, ils viennent de rentrer dans l’histoire du foot sénégalais comme étant, la première équipe a enchaîné en phase qualificative cinq victoires en cinq matches. Une forme de réponse pour le sélectionneur national Aliou Cissé toujours critiqué sur son jeu mais qui reste toujours à sa philosophie de jeu  »Seul la gagne est important ». Un message reçu 5/5 par ses joueurs. Ainsi avec 15 points, meilleur équipe en cette phase éliminatoire CAN 2017, Aliou Cissé chasse le record de Amara Traoré qui avait réussi une campagne sans défaite avec 5 victoires et un match nul lors des éliminatoires à la CAN 2012.

WWW.DAKAR7.COM

 

Comments are closed.