Foot Européen: Le Bayern Munich  pas encore champion, le suspense reste entier en Liga

MULLERLes victoires des cadors en Espagne, le match nul du Bayern, la lutte pour le maintien qui fait rage en Premier League… Voici ce qu’il faut retenir chez nos voisins européens.

Bundesliga : le Bayern attendra

Alors qu’il pouvait être champion ce samedi après-midi s’il l’emportait face au Borussia Mönchengladbach, le Bayern Munich a piétiné. Largement remaniée en vue de la demi-finale retour de Ligue des champions face à l’Atlético Madrid (Benatia, Tasci et Rode étaient notamment titulaires), l’équipe bavaroise a concédé le match nul à domicile (1-1). Si Thomas Müller avait ouvert le score de la tête, son vingtième but de la saison en Bundesliga, André Hahn lui a répondu. Un match nul qui ne suffit pas aux hommes de Pep Guardiola pour s’offrir le titre, d’autant que le Borussia Dortmund, grâce notamment à un doublé d’Aubameyang, s’est baladé contre Wolfsburg (5-1). Le Bayern devra donc attendre le week-end prochain et un déplacement à Ingolstadt pour officialiser son 26e titre de champion.

Les résultats de la 32e journée :
Bayern Munich – Borussia Mönchengladach : 1-1
Hanovre – Schalke 04 : 1-3
Darmstadt – Eintracht Francfort : 1-2
Hoffenheim – Ingolstadt : 2-1
Mayence – Hambourg : 0-0
Borussia Dortmund – VfL Wolfsbourg : 5-1
Bayer Leverkusen – Herta Berlin : 2-1.
Lundi
20h15 : Werder Brême – VfB Stuttgart.

Premier League : la lutte pour le maintien fait rage

Newcastle n’a pas dit son dernier mot ! Un temps largués au classement, les joueurs de Rafael Benitez se sont imposés face Crystal Palace, sur la plus petite des marges, 1-0, grâce à un but d’Andros Townsend. C’est le quatrième match consécutif sans défaite de Newcastle (après des nuls contre Manchester City et Liverpool et un succès contre Swansea). Au bénéfice de cette bonne période, les coéquipiers du capitaine Moussa Sissoko profitent du match nul de Sunderland à Stoke (1-1) et de la défaite de Norwich contre Arsenal (1-0) pour sortir de la zone de relégation. Mais à deux journées du terme du Championnat, les trois équipes se tiennent en trois points entre la 17e et la 19e place. Bien malin celui qui est capable d’annoncer les deux équipes qui accompagneront Aston Villa en Championship !
Les résultats de la 36e journée :
Watford – Aston Villa : 3-2
Everton – Bournemouth : 2-1
Newcastle United – Crystal Palace : 1-0
Stoke City – Sunderland : 1-1
West Bromwich Albion – West Ham United : 0-3
Arsenal – Norwich City 1-0
Dimanche
13h00 : Swansea – Liverpool
15h05 : Manchester United – Leicester
17h30 : Southampton – Manchester City
Lundi
21h00 : Chelsea-Tottenham

Liga : le Barça tient bon

Comme le week-end dernier, le Real et l’Atlético, qui jouaient plus tôt dans l’après-midi, avaient l’occasion de mettre la pression sur le Barça. Ce que les deux clubs madrilènes se sont empressés de faire. Bale a offert le succès au Real Madrid sur le terrain de la Real Sociedad (1-0) tandis que Griezmann, en sortie de banc, faisait de même contre le Rayo Vallecano (1-0). Relégué au troisième rang du classement au coup d’envoi de son match, le Barça n’a pas tremblé. Sur le terrain du Betis Séville, rapidement réduit à 10, les partenaires de Lionel Messi se sont imposés 2-0, grâce à Ivan Rakitic, bien aidé par la défense adverse, et Luis Suarez. Ils reprennent ainsi leur première place. Le suspense reste entier !
Les résultats de la 36e journée :
Real Sociedad – Real Madrid : 0-1
Atlético Madrid – Rayo Vallecano 1-0
Real Betis – FC Barcelone 0-1
Grenade – Las Palmas : en cours
Dimanche :
12h00 : Athletic Bilbao – Celta Vigo
16h00 : Espanyol Barcelone – FC Séville
18h15 : Deportivo La Corogne – Getafe
20h30 : Valence – Villarreal
Lundi :
20h30 : Malaga – Levante

Serie A : la Fiorentina rate le coche

Après deux défaites de suite face à l’Udinese (2-1) puis la Juventus (2-1), la Fiorentina n’a pris qu’un point en déplacement sur le terrain du Chievo Verone (0-0). Les hommes de Paulo Sousa stagnent au 5e rang de la Serie A, à quatre points de l’Inter Milan. Les Interistes auront demain l’occasion de créer un avantage définitif dans la course à la 4e place, qualificative pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Les Florentins reçevront Palerme lors de la prochaine journée avant de se déplacer à Rome pour y affronter la Lazio.

Les résultats de la 36e journée

Udinese – Torino 1-5
Chievo – Fiorentina
Dimanche :
12h30 : Juventus – Carpi
15h00 : Empoli – Bologne
15h00 : Milan – Frosinone
15h00 : Sassuolo – Hellas Verone
15h00 : Palerme – Sampdoria
20h45 : Lazio Rome – Inter Milan
Lundi :
19h00 : Genoa – Rome
21h00 : Naples – Atalanta
Source: francefootball
WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.