Foot-Européen: Le grand jour pour Leicester City et le Bayern Munich ?

leicesterChaque samedi, FF vous présente les points chauds du week-end dans les quatre principaux Championnats européens. En Angleterre, Leicester n’a plus qu’une marche à franchir, tout comme le Bayern en Bundesliga, alors qu’en Espagne au contraire tout reste à faire.

Premier League: Leicester si prêt de l’exploit

C’est l’affiche la plus attendue du week-end, le choc de cette 36e journée, Manchester United – Leicester City. Un match qui peut entrer dans l’histoire du football anglais. Encore une petite victoire et les hommes de Ranieri mettront un terme à leur magnifique épopée en s’adjugeant le Championnat d’Angleterre. Le premier dans l’histoire du club. C’est donc incontestablement le match à suivre ce week-end et c’est dimanche à partir de 15h00. Il faudra tout de même garder un oeil sur Chelsea-Tottenham lundi soir, un derby londonien toujours très engagé sur fond de rivalité entre les deux clubs. De plus, en cas de défaite des Foxes, Tottenham fera tout pour rester dans la course au titre.

36e journée

Samedi

14h00  Everton-Bournemouth

            Newcastle-Crystal Palace

            Stoke City-Sunderland

            Watford-Aston Villa

            West Bromwich-West Ham

16h30  Arsenal-Norwich City

Dimanche

11h00  Swansea City-Liverpool

13h05  Manchester Utd-Leicester City

15h30  Southampton-Manchester City

Lundi

19h00  Chelsea-Tottenham

Liga : la lutte pour le titre sera âpre

Samedi le Real Madrid peut mettre la pression sur l’Atlético et Barcelone en tête du classement. Les Merengue sont les premiers à s’élancer dans cette 36e journée. Ils vont défier la Real Sociedad sans Cristiano Ronaldo blessé au stade d’Anoeta. Une équipe dont il faut se méfier puisqu’ils ont fait tomber Barcelone début avril. De son côté l’Atlético, reçoit le Rayo Vallecano. Une équipe en grande difficulté qui lutte pour se maintenir en Liga. De son côté, Barcelone se rend au Bétis Séville, en cas de déconvenue, les Catalans pourraient perdre la tête du Championnat. Pour la course à l’Europe, Villareal actuellement en demi-finales de C3 face à Liverpool aura l’occassion de conforter sa 4ème place synonyme de qualification en barrage de Ligue des champions.

36e journée

Vendredi

18h30  Sporting Gijon-Eibar

Samedi

14h00  Real Sociedad-Real Madrid

16h15  Atl. Madrid-Rayo Vallecano

18h30  Betis Séville-FC Barcelone

20h05  Grenade-UD Las Palmas

Dimanche

10h00  Athletic Bilbao-Celta Vigo

14h00  Espanyol Barcelone-FC Seville

16h15  La Corogne-Getafe

18h30  FC Valence-Villarreal

Lundi

18h30  Malaga-Levante

Serie A : rébellion en bas de tableau ?

Seul Championnat du Big Four où le titre est déjà gagné (la semaine dernière par la Juventus), l’enjeu est ailleurs ce week-end en Italie. Plusieurs équipes vont se battre pour éviter la relégation. Il reste deux tickets à prendre pour descendre à l’étage en dessous. Frosinone (19ème) est le plus mal en point à 5 points du premier non reléguable Carpi (35 points) qui se déplace à la Juve. Palerme lutte aussi pour son maintien (32ème) reçoit la Sampdoria Gênes. De son côté l’Udinese (38 points) peut quasiment assurer son maintient face au Torino.

36e journée

Samedi

16h00  Udinese-Torino

18h45  Chievo Verone-Fiorentina

Dimanche

10h30  Juventus Turin-Carpi

13h00  Milan AC-Frosinone

            Empoli-Bologne

            Palerme-Sampdoria Gênes

            Sassuolo-Hellas Vérone

18h45  Lazio Rome-Inter Milan

Lundi

17h00  Genoa-AS Rome

19h00  Naples-Atalanta Bergame

Bundesliga : le titre dans la ligne de mire du Bayern

A deux journées de la fin le Bayern peut s’offrir le titre, en cas de victoire, l’équipe de Pep Guardiola ne pourra plus être rattrapée par le Borussia Dortmund. Les Munichois peuvent être titrés sur leur terrain de l’Allianz Arena face au Borussia M’Gladbach. En cas de victoire, les Allemands prépareraient leur demi-finale retour de Ligue des champions face à l’Atletico Madrid de la meilleure des manières. Autre bataille, dans ce Championnat, la 4ème place. Elle correspond à un barrage de Ligue des champions. 4 équipes sont à la lutte pour cette place. Le Hertha Berlin (4ème 49 points), le Borussia M’Gladbach (5ème, 48 points), Mayence et Schalke un peu plus en retrait (6ème et 7ème, 45 points). Le combat sera serré jusqu’au bout.

32e journée

Vendredi

18h30  Augsbourg-FC Cologne

Samedi

13h30  Bayern Munich-Borussia M’Gladbach

            Darmstadt-Eintracht Francfort

            Borussia Dortmund-Wolfsbourg

            Hanovre 96-Schalke 04

            Hoffenheim-Ingolstadt

            Mayence-Hambourg SV

16h30  Bayer Leverkusen-Hertha Berlin

Dimanche

18h30  Werder Breme-VfB Stuttgart

Source: francefootball

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.