FOOT EUROPEEN: Leicester encore plus proche, le Bayern Munich et la Juventus Turin sacrés ?

VARDYEn Angleterre, Leicester pourrait se rapprocher encore un peu plus du titre, alors que le Bayern et la Juve pourraient eux être sacrés. En Espagne, la bataille fait toujours rage en tête.

Premier League : Leicester peut encore se rapprocher du titre

Leicester, qui a pris 16 points sur les 18 derniers possibles, peut faire un nouveau pas vers ce titre de champion qui lui tend les bras en cas de succès face à Swansea (14e), qui reste de son côté sur un revers cuisant à Newcastle (0-3). Pour y parvenir, les Foxes s’appuieront une nouvelle fois sur leur quatuor Kanté-Mahrez-Vardy-Morgan, tous nommés cette semaine au sein de l’équipe type de la saison en Premier League. Deuxième meilleur buteur du Championnat (22 réalisations) derrière Harry Kane (24), Jamie Vardy, qui a inscrit trois des quatre derniers buts des siens, aura donc à cœur de faire trembler à nouveau les filets pour rapprocher les siens du Graal mais aussi pour revenir sur l’attaquant de Tottenham au classement des buteurs.

La lutte pour l’Europe fait rage

Tottenham (2e) et Manchester City (4e) pourraient confirmer leur rang face à West Brom (15e) et Stoke (9e). Arsenal (3e), devra lui ramener quelque chose de Sunderland (18e) pour garder son bien. Enfin, West Ham (5e) défiera le 10 mai Manchester United (4e), deux équipes qui n’ont pas encore dit leur dernier mot pour une place en Ligue des champions. Un peu plus bas, Liverpool (7e), qui écrase tout sur son passage en ce moment (4 succès de rang toutes compétitions confondues, 14 buts pour, 5 contre), va tenter de se rapprocher des places européennes face à Newcastle (19e), qui pourrait de son côté faire un pas de plus vers la relégation.

Liga : statu quo en tête ?

Le Barça, l’Atlético et le Real Madrid, qui se tiennent en un point en tête du classement, défient respectivement Gijon (18e), Malaga (9e) et le Rayo Vallecano (16e, à l’extérieur). En cas de succès, les Catalans, qui ont mis fin à une triste série de trois revers de rang en écrasant La Corogne sur sa pelouse mercredi (8-0), resteront leaders. Derrière, les Colchoneros vont tenter de confirmer leur belle série du moment (4 victoires de suite toutes compétitions confondues, 9 buts inscrits, 1 encaissé). Idem pour Zizou et ses hommes, qui restent eux aussi sur quatre succès consécutifs, avec un total de 15 buts inscrits pour 1 seul encaissé. Derrière les trois ogres, le Villarreal d’Alphonse Areola pourrait s’approprier un peu plus cette quatrième place qualificative pour les barrages de la prochaine Ligue des champions en cas de succès à domicile face à la Real Sociedad. A noter, enfin, le derby de Séville qui aura lieu dimanche.

Bundesliga : le Bayern sacré ?

Intraitable depuis un gros mois (8 victoires, 1 nul toutes compétitions confondues), le Bayern Munich pourrait se rapprocher un peu plus de ce titre de champion qui ne devrait plus lui échapper en cas de victoire sur la pelouse du Hertha Berlin, qui s’accroche de son côté à sa 4e place, synonyme de barrage pour la prochaine Ligue des champions. Les Bavarois pourraient même être officiellement sacrés s’ils s’imposent et que Dortmund s’incline de son côté à Stuttgart (15e). Le Borussia comptera toutefois sur un Aubameyang en feu (23 buts en 28 matches de Championnat, 37 en 45 rencontres toutes compétitions confondues) pour retarder l’échéance. Troisième et donc virtuellement qualifié pour la prochaine C1, le Bayer Leverkusen effectue de son côté un déplacement périlleux à Schalke (7e), qui n’a pas dit son dernier mot pour l’Europe.

Serie A : la Juventus à l’heure du titre

En cas de succès sur la pelouse de la Fiorentina, dimanche soir, la Juve sera officiellement sacrée championne d’Italie pour la cinquième saison consécutive. Pogba et ses copains, qui restent sur huit succès de rang en Serie A (19 buts pour, 2 contre), comptent en effet neuf points d’avance et la différence particulière sur Naples, leur dauphin. Même s’ils ne gagnent pas, les Turinois seront sacrés si les Napolitains ne font pas un meilleur résultat qu’eux sur la pelouse de la Roma. Une Roma qui compte elle s’accrocher à sa troisième place, synonyme de barrage de C1, puisqu’elle compte sept longueurs d’avance sur l’Inter, qui accueille de son côté Udinese. Largué dans la course au podium, le Milan AC s’en va défier le Hellas Vérone.

 

PREMIER LEAGUE

35e journée

Samedi

11h45 Manchester City-Stoke City

14h00 Aston Villa-Southampton

Bournemouth-Chelsea

Liverpool-Newcastle

Dimanche

13h05 Sunderland-Arsenal

15h15 Leicester City-Swansea City

Lundi

19h00 Tottenham-West Bromwich

10/05 West Ham-Manchester Utd

11/05 Norwich City-Watford

0-0 Crystal Palace-Everton

LIGA

35e journée

Vendredi

19h00 UD Las Palmas-Espanyol Barcelone

Samedi

14h00 Rayo Vallecano-Real Madrid

16h15 Atl. Madrid-Malaga

18h30 FC Barcelone-Sporting Gijon

20h05 Eibar-La Corogne

Dimanche

10h00 Levante-Athletic Bilbao

14h00 FC Séville-Betis Séville

16h15 Getafe-FC Valence

Sociedad Villarreal-Real 18h30

Lundi

18h30 Celta Vigo-Grenade

CALCIO

35e journée

Samedi

18h45 Inter Milan-Udinese

Dimanche

10h30 Frosinone-Palerme

13h00 Atalanta Bergame-Chievo Verone

Bologne-Gênes

Sampdoria Gênes-Lazio Rome

Torino-Sassuolo

18h45 Fiorentina-Juventus Turin

Lundi

13h00 AS Rome-Naples

17h00 Hellas Vérone-Milan AC

17h00 Carpi-Empoli

BUNDESLIGA

31e journée

Vendredi

18h30 Hambourg SV-Werder Breme

Samedi

13h30 FC Cologne-Darmstadt

Hertha Berlin-Bayern Munich

Ingolstadt-Hanovre 96

VfB Stuttgart-Borussia Dortmund

Wolfsbourg-Augsbourg

16h00 Schalke 04-Bayer Leverkusen

Dimanche

13h30 Borussia M’Gladbach-Hoffenheim

15h30 Eintracht Francfort-Mayence

LIGUE 1

35e journée

Vendredi

18h30 Nice-Reims

Samedi

15h30 Toulouse-Lyon

Dimanche

12h00 Marseille-Nantes

13h00 Gaz. Ajaccio-Bastia

Guingamp-Caen

Montpellier-Troyes

St Etienne-Lorient

19h00 Rennes-Monaco

27/04 Lille-Angers

11/05 Bordeaux-Paris SG

Source: francefootball

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.