Foot Ligue 1. 14e j. L’Om repasse au vert

Le match : 0-2

Victorieux à Geoffroy-Guichard de l’AS Saint-Etienne (2-0), dimanche soir, l’Olympique de Marseille a entamé de manière idéale la dernière ligne droite de cette année 2015. Après une entame de match plaisante et équilibrée, où l’ASSE aurait également pu prendre l’avantage même si Diarra trouvait la barre d’une frappe de vingt-cinq mètres (16e), les Marseillais prenaient le chemin de leur troisième victoire consécutive à l’extérieur en Championnat grâce à Batshuayi qui profitait d’une frappe ratée de Nkoudou pour ouvrir le score (1-0, 41e). Définitivement supérieurs au retour des vestiaires, l’OM assurait son succès grâce à Nkoudou dont la frappe était malencontreusement déviée dans ses propres filets par Perrin (2-0, 51e). Suffisant pour permettre à Marseille de remonter à la douzième place tandis que Saint-Etienne ratait l’occasion de revenir à la hauteur de Lyon (2e).

L’homme du match : Mandanda écoeure Saint-Étienne

Acteur majeur de la victoire de l’OM ce dimanche soir, Steve Mandanda a parfaitement assumé son rôle de leader et montré toute son implication dans le projet marseillais à sept mois de la fin de son contrat. Après avoir chauffé ses gants sur une première tentative sans danger de Monnet-Paquet (7e), l’international français réalisait deux arrêts de grande classe main opposée pour empêcher Hamouma (9e), d’une frappe de vingt-cinq mètres, puis Pajot (38e), de la tête, d’ouvrir le score. En seconde période, le gardien phocéen se sera ensuite signalé par une sortie dans les pieds de Monnet-Paquet (61e), sa présence dans les airs et son jeu au pied.

Le fait du match : le poteau de Monnet-Paquet

On disputait la trentième minute d’un choc entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Marseille qui n’avait pas encore basculé dans un sens ou dans l’autre. Kevin Monnet-Paquet héritait alors d’un ballon sur le côté gauche, à l’extérieur de la surface, avant de fixer la défense marseillaise et de décocher une superbe frappe du droit qui trouvait le poteau gauche de Mandanda. Battu, le gardien marseillais n’avait même pas esquissé le moindre geste. Ce fût la seule fois de la soirée. Et ce fut sans dommage pour l’OM

Lequipe.fr

Comments are closed.